Emg 81: c'est moi ou y'a un probleme?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
IL y a peut etre un probleme de montage.

Toutefois, pour gagner en puissance essaie de monter ton micro. Sachant qu'un micro actif est moins magnétique qu'un passif (ce qui se compense pas l'amplification internet, d'où la pile), tu peux le monter beaucoup plus qu'un passif.
damienb
c'est quoi le top alors ?

je ne veux pas etre mechant mais le 81 est une grosse reference en matiere de micro pour toutmetaleux que se respecte.

j'ai pu comarer au X2N et je le trouve plus adapté au metal ( histoir de gout)

sinon je teste la mise en 18v aujourd'hui, je vous tien au jus
damienb
Citation:
autre truc bizarre: j'ai aucun souffle sauf quand je met le volume du micro a 0: la j'ai un léger buzz continu !!!

j'ai eu ca aussi un temps je pense que ca venait de mon pot de volume...
screamingbeer
a ba c'est question de gout...

un EMG ça arrache grave! grosse pattate gros son etc! mais je trouve que ça ne résonne pas assez, genre gros palm mute sur cordes à vides qui fait trembler les murs.

mais j'adore ce micro!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
capitaine_banane
screamingbeer a écrit :
a ba c'est question de gout...

un EMG ça arrache grave! grosse pattate gros son etc! mais je trouve que ça ne résonne pas assez, genre gros palm mute sur cordes à vides qui fait trembler les murs.

mais j'adore ce micro!

c'est vrai, c'est extrement deroutant: le gros son en accord mais en pm c'est pas enorme...zarb...
screamingbeer
en fait je cherchais un micro chevalet pour dopper ma les paul, (epiphone goth) et j'hésitais entre un set 81/85 et un SH6 pour aller avec mon gibson 490r, j'ai comparé les 2 surs deux LTD viper, j'ai pris le SH6.

deux excellents micros mais qui n'envoient pas la sauce de la meme façon! c'est pour ça que je disais que le 81 n'est pas toppour les GROS PM vu sa droiture. par contre ya pas à chier, ça envoie droit au but!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 24 Sep 2005, 09:12
damienb a écrit :
Citation:
autre truc bizarre: j'ai aucun souffle sauf quand je met le volume du micro a 0: la j'ai un léger buzz continu !!!

Moi j'ai du souffle quand j'arrete de jouer. J'ai fait le test, je monte le volume de mon ampli, je met en canal lead le preamp, potar de gratte a 0, j'ai le souffle du preamp (assez petit, normale, en faite). par contre si je tourne le potar volume de la gratte, mes micros rajoutent un souffle (que je n'ai pas quand je joue, juste lorsque je bloque les cordes). Au magasin on m'a dit que c'etait normale vus que le EMG etait actif, qu'il enlever les bruits parasites, mais que le souffle etait amplifier. cependant d'apres se que j'avais pu lire, les actifs font moins de souffle que les passif, et le gars au magasin m'a soutenu l'inverse du faite qu'il sont amplifier.

ALORS J'APPEL A TEMOIN . : Je cherche une personne en lorraine qui a des EMG (81 /85 de preference), qui n'a pas de souffle, pour faire un test entre les 2 gratte
capitaine_banane
damienb a écrit :
Citation:

et comment tu as réglé le probleme?

j'ai un autre truc bizarre: j'ai une espece de tac tac tac continu tres faible mais qui s'arrete des que je touche mon jack à la sortie de la guitare.
si je touche le chevalet ou les cordes le tac tac continu...
Invité
  • Invité
capitaine_banane a écrit :
j'ai une espece de tac tac tac continu tres faible mais qui s'arrete des que je touche mon jack à la sortie de la guitare.
si je touche le chevalet ou les cordes le tac tac continu...

A mon avis, c'est ta gratte qui s'est faite engrosser par ton métronome, je vois que ça.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 24 Sep 2005, 13:23
j'ai eu plusieurs guitares montées en EMG (vigier, jackson, ibanez) montées principalement en 81 et SA et je n'ai jamais eu l'ombre d'un souffle avec aucune de ces guitares.
je pense que tu dois avoir un problème soit de montage(soudure, mauvais cablage), soit de pièces défectueuses (micro, potard, jack)voir d'installation électrique pas au top.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 24 Sep 2005, 13:38
galacticrunner a écrit :
j'ai eu plusieurs guitares montées en EMG (vigier, jackson, ibanez) montées principalement en 81 et SA et je n'ai jamais eu l'ombre d'un souffle avec aucune de ces guitares.
je pense que tu dois avoir un problème soit de montage(soudure, mauvais cablage), soit de pièces défectueuses (micro, potard, jack)voir d'installation électrique pas au top.

C'est se que j'avais essyer de leur expliquer mais il m'a dit qu'il monter des micro EMG quasi toutes les semine et que personne ne s'en pleigner. De plus il a reverifier le montage et il ma dit qu'il etait ok. Apres jai le meme souffle sur lun que sur lautre, donc je vois pas trop, a part l'ammener a un luthier serieux.
capitaine_banane
galacticrunner a écrit :

tu parles de mon probleme ou de celui de Doub?
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 24 Sep 2005, 17:06
capitaine_banane a écrit :
galacticrunner a écrit :

tu parles de mon probleme ou de celui de Doub?

un peu des deux en fait

en ce qui concerne le manque de patate c'est pas normal donc ça viens soit du micro soit du montage avec en plus ton problème de battement on dirais bien que c'est l'alimentation qui merde.

pour Doub le souffle ça peut venir aussi d'une mauvaise stabilisation du courant de ta maison.
as tu le même problème avec cette guitare ailleurs que chez toi?
pour ce qui est du montage si il est correcte encore une fois une soudure froide ou une pièces endommagée ça existe aussi par contre EMG y'a pas de souffle ce sont des micros extremement silencieux.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 24 Sep 2005, 17:34
J'ai une alim furman qui devrait stabiliser le courant (normalement). je vais essayer ma gratte sur un autre ampli et je tiendrai au courant. Par contre j'ai deja essayer ma config dans une autre baraque et en effet y avais moins de souffle. cependant le micro engendré encore du souffle.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...