EMG 707 , avis?

Forum EMG
Forum
VAiHalen
voila , je veut donc changer le micro chevalet de ma universe que je trouve trop gentil et pas assez agressif , je voit pas grand chose pour 7 cordes , et je viens de tomber sur ca:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)61243

vous en penssez quoi?
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le 11 Janv 2005, 00:31
je l'ai , ca sonne ...
...EMG , c un 85 , mais en 7cordes , pas splittable

Mais y a juste un gros bleme , il rentre pas dans une defonce de micro normal , faut agrandir (parce que EMG a pris la dimension du micro basse 5 cordes!)

En tt cas ca a un meilleur rendu des la 7eme corde par rapport a 1 DiMarzio je trouve
[ESP f'king noise club]
VAiHalen
merci. par contre il abuse pour le format..
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le 11 Janv 2005, 01:21
ouais mais moi mon trip ce serais une universe avec plaque (comme la derniere) , et me faire fabriquer un plaque pour 1 EMG 707 et rien d'otre
[ESP f'king noise club]
VAiHalen
ben il suffit de retaillé un peu , pas besion de refaire une plaque
francoix
J'ai un emg85 sur mon ibanez. Il apporte de la chaleur par rapport au 81 le 707 est un 85 pour 7 cordes. L'avantage du micro actif par rapport au dimarzio c'est le rendement surtout pour le grave. Inconvénient, tu changes toute ton électronique et tous tes micros d'un coup (quoioqu'il y aune technique de cablage pour faire cohabiter actifs et passifs)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
VAiHalen
je demanderais a mon luthier car de toutes facon jutilise quasiment que le chevalet sur cette gratte ;-)
Matthieu S
VAiHalen a écrit :
je demanderais a mon luthier car de toutes facon jutilise quasiment que le chevalet sur cette gratte ;-)

tu m'étonnes, espèce de bourrin

francoix
entre nous pas besoin de passer par un luthier pour EMG, c'est les micros les plus simples à installer de la création:
notice très détaillée et potentiomètres fournis pré-câblés avec prise jack et support pile. y'a presque rien à faire
(une petite modif intéressante pour les bourrins: les emg peuvent être alimentés en 18v avec deux piles en série ce qui augmente la réponse. Deux piles en parallèle augmenteront l'autonomie)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Janv 2005, 11:51
il me semble que tu avais déjà posé cette question VAiHalen il y a un petit moment, non?

sinon que pense-tu du benedetti cream qui existe pour 7 cordes, il a l'air d'envoyer méchament aussi.
Cypher6
francoix a écrit :
entre nous pas besoin de passer par un luthier pour EMG, c'est les micros les plus simples à installer de la création:
notice très détaillée et potentiomètres fournis pré-câblés avec prise jack et support pile. y'a presque rien à faire
(une petite modif intéressante pour les bourrins: les emg peuvent être alimentés en 18v avec deux piles en série ce qui augmente la réponse. Deux piles en parallèle augmenteront l'autonomie)

Ta jamais vu un EMG 707 ! Il rentre pas dans une cavité de micro "normal"!

Pour ce qui est du 18V sur le micro , pourrais tu me donner ou ta trouver ce genre d'info? Car ca m'interesse ca
[ESP f'king noise club]
VAiHalen
hum , jai vraiment envi de changer ce son de micro s de ma universe qui manque cruellement denvi daracher les murs ;-)

au pire tant pis pour la plaque , mais comment ce passe linstalation du emg dans lelectronique?

merci
francoix
Pour l'info, elle se trouve sur le site EMG (je vais chercher l'adresse
Pour la cavité, si c'est sous plaque, c'est pas bien difficile de la retailler pour passer un 707 (oui j'en ai déjà vu merci ;O) Par contre si il est sur table c'est plus difficile de faire un travail bien propre. Il faut dégainer la défonceuse et faire un chtit gabarit mais rien de bien méchant
www.myspace.com/fractall
francoix
voila c'est trouvé: je fais même le copié collé qui va bien:

Can I use multiple batteries?

Yes. If you've got room for multiple batteries in your guitar, you can use two batteries wired in series to power your onboard circuitry at 18 volts. The output level will not appreciably increase, but you'll have increased headroom and crisper transients. This is especially useful for percussive/slap bass styles where you can generate enormous instantaneous power levels across the entire frequency spectrum.

You can also wire two batteries in parallel to provide a regular 9 volt supply but with much longer lifespan between battery changes.

Although most of our products are rated for 27 volts, we recommend a maximum of 18 volts. The additional benefits of 27 vs. 18 volts are negligible.
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...