Bonjour. J'ai 3 guitares:
Une Schecter Omen 6 extreme avec un SH8 en chevalet pour des gros riffs et un SH6 en manche pour des sons plus doux. Vous l'aurez deviné, cette gratte est pour le gros métal.
Ensuite j'ai une LTD EC-256 montée en alnico pro 2 slash pour le manche pour des bons sons type hard rock ou bluesy, ainsi que d'un gibson P-57 classic plus pour le chevalet. Cette gratte est donc faite pour le hard rock doux.
Maintenant voici mon problème:
Je voudrais une guitare qui produit un son plus saturé que ma LTD EC-256 mais moins saturé que ma Schecter. En gros une gratte pour le hard rock plus agressif. J'ai une LTD viper 330 que j'aimerai monté d'un AHB-1 blackout en chevalet (actif). Donc pour les rythmiques, ce micro devrait me donner le son que je cherche. Le problème est pour le micro manche.
J'hesite entre un EMG 60 et un autre AHB-1 blackout avec de meilleurs aigus (tout deux actifs). Je voudrais toujours mon son hard rock plus aggressif. J'ai envie de.prendre le AHB-1 mais j'ai peur qu'il soit trop saturé pour ce son la. Pouvez-vous me conseiller? merci d'avance!