Elixir = genialissime ???

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Evil-Snake
Bobba a écrit :
Un truc pas mal :

Les Elixir sont interessantes à monter sur des guitares qu'on utilise peu et qui restent dans leur housse ou en decoration dans le salon Souvent ces guitare ont les cordes qui s'oxydent vite car on ne les nettoies pas apres les utilisation occasionelles (lorsque les potes debarquent pour une beuverie :lol ou elle prennent simplement l'humidité.

Du coup je monte des Elixir sur ces guitares, et meme apres un an, les cordes ont toujours l'air neuve !

Ca c'est pas con, j'ai une vieille guitare que j'utilise rarement quand je n'ai pas l'autre sous la main, les cordes puent le vieux metal et sont noires d'oxydation. Mettre des elixirs va surement limiter les degats
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Août 2007, 13:41
Evil-Snake a écrit :
Bobba a écrit :
Un truc pas mal :

Les Elixir sont interessantes à monter sur des guitares qu'on utilise peu et qui restent dans leur housse ou en decoration dans le salon Souvent ces guitare ont les cordes qui s'oxydent vite car on ne les nettoies pas apres les utilisation occasionelles (lorsque les potes debarquent pour une beuverie :lol ou elle prennent simplement l'humidité.

Du coup je monte des Elixir sur ces guitares, et meme apres un an, les cordes ont toujours l'air neuve !

Ca c'est pas con, j'ai une vieille guitare que j'utilise rarement quand je n'ai pas l'autre sous la main, les cordes puent le vieux metal et sont noires d'oxydation. Mettre des elixirs va surement limiter les degats

Puis tu lui met un coup de WD40 dans les parties metallique, et elle est equipée pour resister à l'oxydation pour un bon moment
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 09 Août 2007, 19:02
Hier soir j'ai remplacé les ernie ball de ma gratte par des elixir du même tirant, la différence est flagrante, mon son est beaucoup plus brillant et claquant que les ernie ball lors de la pose (il y a même pas 3 semaines...).

Sur mon autre gratte j'ai aussi des elixir qui y sont depuis plus d'un mois et demi, et ça tient toujours!

Je sue beaucoup des mains, je fait partie de ces gens qui oxident les cordes trés rapidement et les elixirs sont vraiment une solution efficace.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
budabata
arretez vos delires de sonorités, du moins sur l'electrique. Je ne monte QUE des elixirs sur toutes mes grattes, car deja, j'ai la transpiration des mains super acides et que j'ai environ ma gratte dans les mains 5 heures par jour.

j'ai jamais eu de meilleures cordes au niveau sonorité que les elixir, elles sonnent juste comme elle faut, comme un jeu qu'on a deja un peu joué, c-a-d pas trop brillant a la blue steel, et elle reste dans cet etat pfiouuuuuu 1 mois et demi environ pour moi alors qu'un jeu standard toutes marque confondues, tiennent entre une et 3 heures.

Sur mon acoustique, une Larrivée L05, j'ai mais des elixirs avec craintes apres tout ce que j'avais pu entendre sur le rendu des cordes acoustiques. j'ai donc pris des nanoweb comme sur electrique ( c-a-d avec un peu moins de revetement). C'est clair que les premiers coups de mediators etaient un peu trop brillant mais au bout d'une journéé, ca y'est le son est extra....

J'ai ete vendeur dans un grand magasin de musique du sud-ouest. Et c'est hallucinant le nombre de mecs avec qui j'ai avoir cette discussion "ouaaaaiiiiss tu sssaaaiiiissss les elixirrrssss c'est vraiment pas terrible, je trouve que le son ressort pas bien, je retrouve pas mno identité sonore ec..." et quand je leur mettais une gratte dans les mains, ca ne les genaient pas du tout de jouer pas accordé et faux. E t le comble sur des elixirs sans le savoir, lol et la bizarrement pas de commentaires sur les cordes hihiih.

Je ne vise personne en particuliers, mais vraiment dire du mal des elixirs la faut etre fort. ou alors je demande des preuves audios, un peu de bollocks mes amis. moi j'ai meme pas peur allez faire un tour la page 119

https://www.guitariste.com/for(...)43260

et dites moi que mes cordes sont pas bien

en fait le probleme des Elixirs, c'est juste que c'est vraiment cher comme cordes, du coup ca fait un peu elitiste "produit de luxe pas sans ame pas rock n roll. et ca en france si ca fait un peu trop "haut de gamme" ca plait pas. Je suis sur que si Elixir endorsait des groupes commes Sum41, Metallica et compâgnie tout le monde trouverait ces cordes geniales....

A+ les zaminches!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Août 2007, 00:33
c'est vrai que les elixir ont un touché un peu particulier, mais on reste dans le style des dean markley ou des ernie ball.. loins des corde genre Optima (hyper reche) ou DR Color (hyper glissante)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Little Wing 78
Perso, j'ai eu des Elixir mais au niveau du touché je préfère Ernie Ball. Donc, depuis, c'est Ernie Ball
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 30 Août 2007, 23:55
Hello!

J'voulais juste ajouter que pour les Elixir, toutes les cordes sont enrobées, pas que les filées.

Sur ma Schecter ça fait 2 mois qu'elles y sont et pourtant je transpire des mains...

En fait le gros problème avec les Elixir c'est quand on attends de changer de cordes pour monter un nouveau micro qu'on a hate d'entendre mais qu'en fait elles mettent des mois à s'user...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
¤¤°New°borN°¤¤
Moi j'ai pris des elixirs quelques fois, j'aimais "bien" par rapport aux dean markley. Ensuite, je suis passé aux d'addario (que j'adore), et les elixir me paraissent finalement trop... "lisse". J'sais pas, j'saurais pas dire pourquoi.

Bref, je suis resté sur d'Addario (moins cher aussi, 5€ d'addario, 20€ elixir OO)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Sep 2007, 23:09
New Born : regarde dans la FAQ le topic des cordes pas chère. Tu peux trouver des Elixir à 8€
Jean D'Arcy, 1969
J' utilise habituellement des ernie ball (hybrid slinky), je n' est pas de problême avec et je ne tenterais pas les Elixir .

Sinon, connaissez vous les cordes "skull strings", est-ce que ce sont de bonne corde ?
zutperman
ben moi je ne crois pas que le elixir soit le cordes ultime mais je leur ais trouvé une utilisation qui leur correspond totallement les monter sur les gratte que l'on utilise peut si on montent des cordes normalle elle s'oxide et au bout de six moi sont injouable même si on n'as jamais jouer dessu.
sur ma premierre gratte je l'ais ais monté et elle parraissent neuve 9 mois en jouant un tout petit peu dessu par nostalgie et j'ai du les changer au bout d'un ans.
voila pour moi quelle est la destinée de ses elixir les gratte secondaire (voir tertiaire ou quoiternaire hein )
jeanpatate
Moi paradoxalement, je les utilise sur mes grattes principales pour les mêmes raisons: la durée de vie, en effet, je transpire très peu des mains, je casse très peu, je dois donc pas changer souvent les cordes, et au bout de six mois, aucune corde ne vieillit aussi bien qu'une elixir
InSickCure
Je trouve que ces cordes sont de loins les meilleurs.. enfin avis personel !
J'en avait mis sur une de mes guitares et je les ai changés au bout de 6 mois résultat, le son était (quasi?) pareil... Je m'attendais à ce que le son soit vraimetn différent mais non...
Mainteant ca fait bien 1 an que ce jeu est sur ma guitare et aucun problème !
boattraveller.bandcamp.com
jerry garcia
je suis un habitué des elixir sur ma cort m600 depuis deux ans et j'aime le son et le touché de ces cordes. En ce moment j'ai monté un jeu de DR pur blues que j'avais et puis j'aime bien voir aurez chose mais je crois que je vais y revenir. Sinon aujourd'hui j'ai ressorti la LTD de mon fils et les cordes etaient noir et raiche. Je me demande ce que donnerais des elixir sur ce genre de guitare typé metal avec ses EMG? De plus comme cela a été dit la guitare ne servant moins souvent les cordes seraient nickel plus longtemps
AethelBridd
jerry garcia a écrit :
je suis un habitué des elixir sur ma cort m600 depuis deux ans et j'aime le son et le touché de ces cordes. En ce moment j'ai monté un jeu de DR pur blues que j'avais et puis j'aime bien voir aurez chose mais je crois que je vais y revenir. Sinon aujourd'hui j'ai ressorti la LTD de mon fils et les cordes etaient noir et raiche. Je me demande ce que donnerais des elixir sur ce genre de guitare typé metal avec ses EMG? De plus comme cela a été dit la guitare ne servant moins souvent les cordes seraient nickel plus longtemps

Des cordes Elixir conviennent parfaitement à une guitare jouée moins souvent et le fait qu'elle soit typée métal n'y change rien.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...