arretez vos delires de sonorités, du moins sur l'electrique. Je ne monte QUE des elixirs sur toutes mes grattes, car deja, j'ai la transpiration des mains super acides et que j'ai environ ma gratte dans les mains 5 heures par jour.
j'ai jamais eu de meilleures cordes au niveau sonorité que les elixir, elles sonnent juste comme elle faut, comme un jeu qu'on a deja un peu joué, c-a-d pas trop brillant a la blue steel, et elle reste dans cet etat pfiouuuuuu 1 mois et demi environ pour moi alors qu'un jeu standard toutes marque confondues, tiennent entre une et 3 heures.
Sur mon acoustique, une Larrivée L05, j'ai mais des elixirs avec craintes apres tout ce que j'avais pu entendre sur le rendu des cordes acoustiques. j'ai donc pris des nanoweb comme sur electrique ( c-a-d avec un peu moins de revetement). C'est clair que les premiers coups de mediators etaient un peu trop brillant mais au bout d'une journéé, ca y'est le son est extra....
J'ai ete vendeur dans un grand magasin de musique du sud-ouest. Et c'est hallucinant le nombre de mecs avec qui j'ai avoir cette discussion "ouaaaaiiiiss tu sssaaaiiiissss les elixirrrssss c'est vraiment pas terrible, je trouve que le son ressort pas bien, je retrouve pas mno identité sonore ec..." et quand je leur mettais une gratte dans les mains, ca ne les genaient pas du tout de jouer pas accordé et faux. E t le comble sur des elixirs sans le savoir, lol et la bizarrement pas de commentaires sur les cordes hihiih.
Je ne vise personne en particuliers, mais vraiment dire du mal des elixirs la faut etre fort. ou alors je demande des preuves audios, un peu de bollocks mes amis. moi j'ai meme pas peur allez faire un tour la page 119
https://www.guitariste.com/for(...)43260
et dites moi que mes cordes sont pas bien
en fait le probleme des Elixirs, c'est juste que c'est vraiment cher comme cordes, du coup ca fait un peu elitiste "produit de luxe pas sans ame pas rock n roll. et ca en france si ca fait un peu trop "haut de gamme" ca plait pas. Je suis sur que si Elixir endorsait des groupes commes Sum41, Metallica et compâgnie tout le monde trouverait ces cordes geniales....
A+ les zaminches!!!!!