Herr Fixxxer a écrit :
Bon je viens encore de tester l'affaire. Rien à dire, j'ai l'impression d'avoir baissé mon potard de tone d'un quart de tour par rapport aux Ernie Ball. Surtout sur les cordes aigues en fait, peut-être est-ce dû au fait qu'elles sont maintenant aussi recouvertes par ce revêtement dont je ne doute pas une seconde de l'efficacité, mais peut-être aussi que ça leur enlève de la brillance et qu'il y avait justement une raison pour laquelle elles n'étaient pas revêtues auparavant.
Soit. Je précise le contexte, car un avis sans contexte ça ne vaut pas tripette : je joue sur Fender Super Champ XD avec une Tele 52 ri, j'aime les sons brillants mais chauds et riches, j'aime même le son d'un médiator en métal de temps en temps pour vous dire (à la Brian May
- mais sans ses doigts
). Enfin bref, je suis passé par D'Addario, Ernie Ball, GHS et Dean Markley mais jusqu'à il y a un an je jouais beaucoup plus avec un son très hi-gain et je préférais les GHS pour leur prix, leur tenue et leur profondeur. Maintenant que mes goûts, mon jeu et mon matos ont évolué (--> Blues Rock), je dois presque tout recommencer
J'ai adoré les Optima Gold de ma Mockingbird Classic et les Ernie Ball que j'ai montées sur ma Tele me convenaient niveau son, bien brillant et riche, mais une corde commençait déjà à s'oxyder (alors que je ne transpire presque pas des mains) - le son restait par contre assez brillant, même après 3 semaines. Au final, vu que je n'ai pas besoin de longévité extrême (je n'use pas vite mes cordes car j'ai un toucher assez délicat - ce qui ne veut pas dire sans pêche! - et surtout je ne transpire presque pas, je n'ai jamais les mains moites), je vais privilégier la sonorité, reste à voir maintenant qui va gagner entre Ernie Ball et Optima. Il y a aussi les Ernie Ball stainless steel, mais j'ai un peu peur pour mes frettes...
En ce qui me concerne, je trouve que les Elixir ont légèrement moins de brillance que des Dean Markley neuves, mais qu'elle le garde bien plus longtemp.
D'ailleur je joue sur une Tele Fender (montée en EMG) et un Fender Supersonic. Les Dean Markley étaient bien trop brillante pour ce son, (surtout en clean Princeton) et pétaient les oreilles.