Les Elixir sont plus des cordes de vendeurs de gratte que des cordes de guitariste, je m'explique :
Ces cordes, comme tout le monde le dit, sont révetues d'une texture elaborée par Gore, texture qui permet aux cordes de resister plus longtemps à l'oxydation. En clair, une gratte équipée d'Elixir aura un son plus brillant et plus "neuf" qu'une guitare montée en XYZ le temps s'écoulant.
Cette caractéristique est super importante au vendeur de gratte qui n'aura pas à changer les cordes de ces 1000 guitares en expo tous les trimestres pour qu'elles sonnent correctement.
Après ces cordes ne sont pas plus solides que les autres, donc elles ne sont pas faites pour les guitaristes qui changent le jeu parceque ça pète avant que les cordes ne perdent leur qualité sonnores ( ce qui est mon cas )
Donc "ces cordes durent plus longtemps que n'importequelle autre marque" OUI et NON, ça dépends de chacun.
Deuxieme inconvénient les cordes aigues s'oxydent plus vite que les graves, je trouve que ça desequilibre la guitare après un certains temps
Last but not least : ça coûte cher et le guitariste ( c'est bien connu ) est sans le sou, alors pour un jeu d'Elixir qui durera 2 fois plus longtemps ne vaut il mieux pas prendre deux jeux "normaux" au même prix ?
Enfin il y a une question de goût et de confort : ces cordes sont elles confortables et leur son vous plaît il ? C'est aussi une question importante et qui dépend de vous......perso je réponds non.
A ce prix, je ne conseillerai pas ces cordes mais plutot des GHS en accoustique et les Peavey en electrique ( pas trop chères en plus : respectivement 11 et 8€ )
You can kiss my axe !