Elixir = genialissime ???

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
jerry garcia a écrit :
je suis un habitué des elixir sur ma cort m600 depuis deux ans et j'aime le son et le touché de ces cordes. En ce moment j'ai monté un jeu de DR pur blues que j'avais et puis j'aime bien voir aurez chose mais je crois que je vais y revenir. Sinon aujourd'hui j'ai ressorti la LTD de mon fils et les cordes etaient noir et raiche. Je me demande ce que donnerais des elixir sur ce genre de guitare typé metal avec ses EMG? De plus comme cela a été dit la guitare ne servant moins souvent les cordes seraient nickel plus longtemps

Des cordes Elixir conviennent parfaitement à une guitare jouée moins souvent et le fait qu'elle soit typée métal n'y change rien.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
jerry garcia
ok je vais essayer, par contre j'ai cherché mais j'ai pas trouvé les elixir a 8 euros, si quelqu'un a le lien je prend
jerry garcia
ok mais les frais de livraison sont aussi cher que les cordes, 14$!!!!!!!!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Sep 2007, 23:58
ben oui, pour 1 jeux ça ne vaut pas le coups
faut en commander 10 ou 20
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jerry garcia
avec 20 jeux j'en ai jusqu'a 75ans????????????? mes doigts crochus arriveront'ils a encore bouger
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 29 Sep 2007, 12:00
Faut les changer assez souvent quand même, tu vas bousiller tes frettes sinon !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Sep 2007, 16:08
Perso, ça part assez vite. Avec 5 guitares, plus celles que j'achete ou vend (je change les cordes à chaque fois. Sans compter les depannage de pote pour les concerts ou repet etc.. je dirais que 10 jeux, ça me tiens un ans.

Et le plus marrant c'est que sur mes guitares principales, montées en elixir, je ne les change que tous les ans..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
millenofx77
ai deja essayé pas mal de marque et vraiment, je leur reproche toute de manqer de brillance apres quelques heures de jeu.
j ai acheté une taylor il y 5 mois , livré avec des elixir, je connaisais le principe mais jamais acheté car trop cher.
etbien, j ai été calmé, super son, bien brillant et elle ont tenu qusi 4 mois!
je suis reparti la dessus
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Nov 2007, 20:44
Avec le cours du dollars, les elixir pour electrique sont à un peu moins de 7€ aux US !
Jean D'Arcy, 1969
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
millenofx77 a écrit :
ai deja essayé pas mal de marque et vraiment, je leur reproche toute de manqer de brillance apres quelques heures de jeu.
j ai acheté une taylor il y 5 mois , livré avec des elixir, je connaisais le principe mais jamais acheté car trop cher.
etbien, j ai été calmé, super son, bien brillant et elle ont tenu qusi 4 mois!
je suis reparti la dessus

J'ai été un peu dans le même cas que toi, je n'en achetais pas car c'était trop cher, et un jour on m'en a offert un jeu, depuis je ne joue que la dessus.
Non seulement ça soulage mon portefeuille car ça me permet de changer le jeu bien moins souvent, mais en plus j'adore le son et le toucher !
Houbahop
Perso, j'aime bien ces cordes, mais pas sur toutes les grattes. Je les ai essayé sur deux trois electro-accoustiques et je trouve qu'elles sonnent bien sur les guitares avec un son type taylor (d'ailleurs les taylor sont équipées d'elixir en général).

Sur ma takamine jumbo qui était montée d'origine en d'adario exp, les elixir n'avaient pas un son terrible. Beaucoup trop froid.

Et franchement au niveau de la durabilité, pour moi y'a pas photo. Elles durent vraiment plus longtemps.
James H
Comme tout le monde j'ai acheté ces 9/46 par curiosité, histoire de me rendre compte par moi-même de tout ce qui se dit.

1er constat : pas données ! 18€50, mais certains magasins les vendent 16€50.

Niveau montage, j'ai pété le Sol rien qu'en déroulant la mécanique pour tendre un poil plus, gasp ! Fragiles?!?

Enfin instalées, floyd réglé au poil : ça sonne bien, assez métallique, comme toute corde neuve, oui mais voila : ce son si particulier reste et ne se dénature que très lentement, donc coté longévité c'est du tout bon !!!

2 bémols tout de même :

- Contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là : ELLES NE GLISSENT PAS PLUS QUE LES AUTRES (en tout cas pas plus que mes Ernie Ball habituèlles)...déception, je comptais là-dessus pour améliorer mes accords glissés si catastrophiques.

- Les 3 cordes aigues (Sol-Si-Mi) ne sont pas traitées, attendez vous à les changer plus souvent que les basses. Mais les magasins les détaillent, c'est moindre mal.

Conclusion :
Oui pour la longévité et le son (à 16€50 si elles durent 3x fois plus longtemps, nickel)
Non pour le coté soit-disant patinoire, c'est du pipo.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Janv 2008, 19:29
J'ai détesté Elixir.

D'Addario par contre
InSickCure
CalimHero a écrit :
Non pour le coté soit-disant patinoire, c'est du pipo.

Faut mettre du fast fret si tu veux que ca glisse
boattraveller.bandcamp.com
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 02 Janv 2008, 19:59
Moi j'aime bien les elixir, mais le meilleur rapport qualité prix est pour moi les d'addario!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...