squier_man a écrit :
alors voila, cet apres midi , je suis allé changer faire changer mes cordes en magasin , et quand on m'a dit que les ELIXIR etait des corde qui durait aussi longtemp que 30 jeu de corde ordinaire, je me suis dit sa sent l'arnaque et j'ai acheter des FENDER (moin cher en plus)
est-ce que j'ai eu raison ou alors les elixir son vraiment de tres tres tres bonnes cordes ?
bah, sérieuxement, pour moi, ça dure plus que 30 jeux!!! enfin, sachant qu'au dernier concert j'ai oxydé en une soirée un paquet de D'addario et que depuis que je joue sur des elixir, au bout de 6 mois elles sont encore toutes brillantes toutes belles et qu'elles sonnent toujours aussi bien et précise qu'au début!!!
ShingXL a écrit :
perso je vois pas l'intêret des elixir, puisque seules les cordes filées sont protégées et pas le contraire
peut-être, mais curieusement, les aigus tiennent aussi bien que les graves!!! genre je regarde sur mon autre guitare (cordes ernie ball) "ah tiens, y a 1mm de rouille sur les cordes aigues!!!" alors qu'elles sont bien plus récente que mes elixirs
d'ailleurs, je viens de mettre un paquet de Dunlop Zakk Wylde pour tester et parce que y avais pas d'elixir en stock. j'espère que ça va tenir plus longtemps que les autres marques!