Durée de vie d'une pile pour 2 emg ?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Déc 2005, 11:14
igloodhumour a écrit :
http://www.etcom.fr/pile/ultralife9.html

Bizarre sur le site ils mettent durée de vie >5 ans... Ca depend de ce que tu en fais. Je peux la vider en 1h hein

Elle a une capacité de 1200 mA/h

Si t'as une config EMG 81/SA/85 (config classique HSH) ca demande 400µA

Une pile 9V alcaline classique fait environ 600 ma/h soit 1000 heures avec cette config.

A raison de 2h de guitare par jours. (branché) elle tiens environ un an et demi

Deux fois plus longtemp avec la pile au lithium. (mais elle ne coute pas 3x plus chère ? )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
igloodhumour
How long does the battery last?

All EMG pickups and EQ systems are designed for extremely low current drain. In addition, the pickup jack included with all models has a switch that disconnects the battery when the guitar is not plugged in. To maximize battery life, you should always unplug your guitar when it's not in use.

The Specs Page includes current requirements and estimated battery life for each model. Generally, each pickup requires about 80 microamps (uA), except for the Vintage Series pickups which require 220 uA each. EQ circuit requirements vary widely but are higher than pickups.

For your reference, a standard 9 volt alkaline battery provides 580 milliAmpHours (mAh) of power. That means that it will provide 580 milliAmps for 1 hour or 1 milliamp for 580 hours. There are 1000 uA per mA. You can figure the approximate battery life of any setup by adding up the individual power requirements, then dividing 580,000 by this total. Here's an example:

1 - EMG-81 = 80 uA
2 - EMG-SV = 220 uA*2 = 440 uA
1 - EXG = 410 uA
--------
Total required = 930 uA

Total life = 580,000 uAh/
930 uA = 623 hours

If you left your guitar plugged in day and night, the battery should still last a month. Under normal playing conditions, you would probably be looking at changing the battery twice a year. Of course, you should treat these numbers conservatively and not try to drain every last uA out!
What happens if the battery runs out?

We were afraid you were going to ask... Because EMG pickups are designed from the ground up to operate as active pickups, they're not very functional when deprived of power. As the battery weakens over time, the output level will reduce and become more distorted. When you hear that happening, it's time to change the battery.
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
Gnac Gnac
Et je peux acheter ça ou et combien ?
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Déc 2005, 14:07
farfadet-magik a écrit :

ben sur le site qu'il t'as donné....
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gnac Gnac
ok merci.
Papy ions
farfadet-magik a écrit :

Si tu veux, je vais aussi te l'acheter, et je te l'ammène chez toi.
Non jdéconne.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Gnac Gnac
Ouais, je veux bien et puis j'ai plus de lait. Alors va chez Ed m'en acheter 5 pack. Mais pas trop cher.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...