Durée de vie d'une pile pour 2 emg ?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gnac Gnac
Ah ben bravo . Bon, si un expert en emg passe par la, qu'il nous renseigne.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Papy ions
farfadet-magik a écrit :
Ah ben bravo . Bon, si un expert en emg passe par la, qu'il nous renseigne.

C'est en forgeant, qu'on devient forgeron. Donc rendez-vous quand la pile sera usée.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Sadgob
  • Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le 21 Déc 2005, 18:24
Le son devient brouillon et plus faible quand la pile faiblit trop.

Perso j'ai acheté une 9V rechargeable, comme ca, no soucy ^^

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
liliths_knight
vous inquiétez pas, ça s'entendra quand il faudra penser à la changer Le son aura baissé en qualité et tu devrais entendre des très léger bzzz (c'est du moins ce que j'ai entendu).
La mort n'est que le commencement de la vie...
sk8teur_boy182
Dsl je passai par la et j'ai vu ce sujet. Je connais pas encore tout en matière de guitare ca fait un peut plus d'1 an que j'en fait) et je voulais savoir ce que c'était cette histoire de pile? Y en a une sur toutes les guitares??? Et c'est quoi la différence entre le micros actifs et passifs?
Merci d'avance et dsl farfadet de t'avoir emprunter ton sujet
Alex
Metallica POWWWAAAA!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Déc 2005, 22:43
sk8teur_boy182 a écrit :
Dsl je passai par la et j'ai vu ce sujet. Je connais pas encore tout en matière de guitare ca fait un peut plus d'1 an que j'en fait) et je voulais savoir ce que c'était cette histoire de pile? Y en a une sur toutes les guitares??? Et c'est quoi la différence entre le micros actifs et passifs?
Alex

ben les actifs ont une pile, les passif n'en ont pas

la différence est que les actifs ont un niveau de sortie plus élevé que les passifs. Moins de parasitages et un son different.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sk8teur_boy182
Bobba a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :
Alex

ben les actifs ont une pile, les passif n'en ont pas

la différence est que les actifs ont un niveau de sortie plus élevé que les passifs. Moins de parasitages et un son different.

Ah d'accord!!! Je me sens moins bete déjà parce que ca fait un moment que j'entends parler d'actif et de passif sur ce forum mais j'avais jamais osé demandé (ca fait un peu con )
Merci beaucoup je me coucherai moins bete!
Metallica POWWWAAAA!
Kenshin.
les actifs c'est pour les hommes

oui je sais c'est con comme remarque mais j'avais envi de le dire
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Déc 2005, 23:26
Ah ben c'est clair que tu te la pete plus sur scene avec des micros actifs !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gnac Gnac
ok merci à tous c est sympa de votre part.
igloodhumour
Mpoi j'ai mis une pile au lithium....plus cher mais tu la change tous les 3 ans

"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
Gnac Gnac
Euh, faut m'ecuser mais j'arrive mm pas à savoir si tu déconne.
Gnac Gnac
wow... Et alors, euh... 2-3 ptites questions:
C est sans danger pour l'électronique ?

ça s'achete ou ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Déc 2005, 11:14
igloodhumour a écrit :
http://www.etcom.fr/pile/ultralife9.html

Bizarre sur le site ils mettent durée de vie >5 ans... Ca depend de ce que tu en fais. Je peux la vider en 1h hein

Elle a une capacité de 1200 mA/h

Si t'as une config EMG 81/SA/85 (config classique HSH) ca demande 400µA

Une pile 9V alcaline classique fait environ 600 ma/h soit 1000 heures avec cette config.

A raison de 2h de guitare par jours. (branché) elle tiens environ un an et demi

Deux fois plus longtemp avec la pile au lithium. (mais elle ne coute pas 3x plus chère ? )
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...