manu0708 a écrit :
Bonjour, je souhaite changer mes micros sur ma strat american vintage 62 pour bénéficier d'un son plus puissant tout en respectant l'esprit du son stratocaster de début années 60. j'ai découvert ce site grâce au forum. Les tarifs sont très attractifs.
Après écoutes des extraits, mon choix va certainement se porter sur le set "strat vintage spécial"... mais à discuter plus précisément avec Alberto qui j'espère saura me conseiller au mieux.
Je compte même commander le kit de câblage.
Pour le kit de câblage, il propose ces options :
Treble Bleed (+10€)
- Push pull pot (+10€)
- Blender wiring (+10€)
A vrai dire, je ne sais pas ce qu'apportent ces améliorations.
Sauriez-vous m'éclaircir sur ces termes ?
Merci
Le treble bleed c'est destiné à éviter la perte d'aigus lorsque tu baisses le volume.
Le push pull bah c'est un push pull, ça permet par exemple de splitter un micro double ou de rajouter un micro dans le circuit pour une strat indépendamment de la position du sélecteur.
Le blender wiring sur une strat ça permet de rajouter progressivement un micro (souvent le grave) sur une position qui ne le comporte pas en dosant précisement le niveau.
Le treble bleed est un vrai plus, surtout si tu joues avec ton volume pour éclaircir ton son en OD par exemple, le reste est plus anecdotique mais ça peut servir c'est juste des sons en plus à toi de savoir si tu en as l'utilité (sachant que ça complique quand même un peu le "tableau de bord").
Mais bon 10€ pour un treble bleed, tu peux trouver moins cher que ça, il ne se mouche pas du coude notre ami italien.
http://msmworkshop.fr/crbst_33.html
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection