DIMARZIO... Paf Pro VS Evolution y a-t-il des connaisseurs?

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ThePolo
merde ! ça marche po le sample du PAF pro sur leur site...

sinon ils disent "butler's bag from the movie crossroads"

faut que je chope ce morceau...

par hasar, c pas celui qui est au moment du duel entre vai et le gammin à la telecaster ?? parce que c le seul extrait que je possède
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 13 Juil 2005, 18:14
thepolo a écrit :
merde ! ça marche po le sample du PAF pro sur leur site...

sinon ils disent "butler's bag from the movie crossroads"

faut que je chope ce morceau...

par hasar, c pas celui qui est au moment du duel entre vai et le gammin à la telecaster ?? parce que c le seul extrait que je possède
c'est fort probable!, mais j'y mettrais pas ma main à couper!
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 13 Juil 2005, 21:13
tu n'as qu'a essayé le dp 165 breed , il se rapproche bcp du Paf Pro mais avec plus de gain. combiné avec l'évolution tu n'auras pas de pbs de cohérence avec l'évolution.

Personnellement je ne me sers pratiquement que du breed en manche tant il est versatil. l'évolution est un bon micro mais il est surtout destiné aux solos vaiesque et métal. En dehors de ces styles, il se révèle très encombrant car trop "in your face". c'est pour cette raison que je l'ai viré de ma config.
Maintenant c'est l'affaire des goûts de chacun. si tu veux opter pour un micro alnico pour le manche et céramique pour le chevalet pour ton jeu musical, ce n'est pas un mauvais choix, loin de là. Pense bien à ajuster la hauteur des micros pour éviter une trop grde différence sonore.

Ps: arrêter de dire que les micros EMG sont froids!!!!! Ces micros sont extraordinaires parfaits pour le son clair (oui oui oui, je peux jouer du funk et des arpèges magnifiques avec le humbucker 81 en position manche) et le son saturé (à condition d'avoir un bon matériel). Pour l'instant ,de tous les micros que j'ai utilisé, les micros actifs sont en tête (à égalité pour les breeds). Même le luthier que je "dérange souvent" n'en revenait pas de la qualité des micros actifs en funk car ils offrent une netteté et une attaque parfaite pour ce style (entre autres) de musique à condition d'ajuster le volume et la tonalité (vous savez ces p'tits boutons sur la guitare souvent négligés....)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 14 Juil 2005, 00:06
le breed manche est un micro puissant et propre, c'est un très bon micro pour les shreder & co, mais sortis de ça je suis déçu un peu, il est pas mauvais, mais il est trop propre et trop puissant justement, les crunch manque de gras par exemple .

par contre le breed chevalet, je suis un inconditionnel, il est puissant, et très musical dans les solo, et n'a pas peur des musique musclé (notament avec des PM puissant, merci les basse et medium).
instant_surgery
mais apparemment les emg ne peuvent pas se mettre sur toute les guitares(manque de place ou je ne sais quoi)c'est vrai?
kalki
  • kalki
  • Publié par
    kalki
    le 14 Juil 2005, 09:07
Effectivement,

Les emg sont de formes carrées, ce qui peut nécessiter de réajuster la largeur de l'emplacement pour les micros. cette défonce n'est pas toujours nécessaire.

Pour ma part, j'ai du la faire faire pour placer les emg dasn le corps de ma rg.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 14 Juil 2005, 09:14
yannutt a écrit :
Effectivement,

Les emg sont de formes carrées, ce qui peut nécessiter de réajuster la largeur de l'emplacement pour les micros. cette défonce n'est pas toujours nécessaire.

Pour ma part, j'ai du la faire faire pour placer les emg dasn le corps de ma rg.
faut pas oublier un peu de place pour la pile et son clip dans le cas ou il s'agirait de emg actifs, non?
kalki
  • kalki
  • Publié par
    kalki
    le 14 Juil 2005, 09:44
Il faut aussi s'assurer qu'il y ait de la place pour la pile.
En général ce n'est pas là pù se trouver le pb.
Il peut intervenir qd il s'agit de CHANGER la pile car selon les modèles de guitare, le compartiment peut être difficile d'accès... encore que c'est un faux pb car une pile, dixit le site d'EMG , est censée couvrir 3000 H d'utilisation. en conséquence, si la guitare ne permet pas d'avoir facilement accès à la pile, son changement n'est pas à effectuer tous les matins...

sur les rg, la place est toute trouvée et est facilement accessible. Je présume que pour les modèles affublés à la base de micros actifs, il doit y avoir un endroit encore plus accesssible pour atteindre et changer la pile.
kalki
  • kalki
  • Publié par
    kalki
    le 14 Juil 2005, 09:54
Pour en revenir au breed,

j'aime bien le dp166 en chevalet pour ces harmoniques mais je préfère le son plus fluide du dp165 manche. l'idéal étant la position intermédiaire où il est possible de combiner le meilleur des deux mondes (avec le montage sur ma guitare).

Mais choisir le micro paf pro ou FRED est aussi un bon choix. En règle général, il faut essayer chacun des micros ds sa configuration pour déterminer celui qui correspond le mieux à ses attentes. Dommage que ce genre de pratique (test micro et échange après 15 jours d'utilisation) ne soit pas bien répandu ds l'hexagone.
scanlan75018
si tu peux mettre la main sur un virtual paf je pense que ca vaut le coup de tenter...

Sinon le Air Norton est pas mal non plus ! tu éviteras le coté nasillard du paf pro avec un son plus rond !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...