bonjour
je suis sur le point de me faire faire une guitare (custom shop Ran pour le corps et un très bon ami luthier pour le manche)
configuration:
-kit fernandes sustainer FSK (donc le sustainer + son micro VH 401)
+ un hot rail peut être
donc SHH ou SH
(c'est pas le plus important)
mais mon choix cornélien est de savoir si je mets un floyd rose ou un chevalet fixe ?
j'hésite entre un floyd rose gotoh et un chevalet fixe wraparound PRS (ou Tone Pros)
ayant déjà le même type de guitare (sans le sustainer) et avec un chevalet fiixe, je suis amoureux !
au début je voulais mettre un floyd, mais sachant que
-pendant de nombreuses années, j'ai haïs les floyd, trop compliqué, trop bor*élique quand une corde casse !
-je pensais mettre un tremolo-no si jamais je veux plus que ça bouge, mais là encore, autant prendre un chevalet fixe !
-floyd + sustainer ça permet énormément de possibilités
-je ne suis pas un pro du floyd, je m'en sers pour faire des petits accens; dive bombe, tremolo & compagnie, mais je ne joue pas dessus comme Vai & co
cette guitare sera ma toute dernière, je veux quelle soit parfaite sans aucun regret.
Je crois qu'en plus, une bonne partie des guitaristes sont réticents à l'idée du floyd ?
bref, je demande l'avis du public
merci de votre participation
edit: donc si je prends un floyd, ce serait le Gotoh (selon beaucoup c'est le meilleur floyd rose du marché),
mais en chevalet fixe, j'hésite entre 4 bêtes:
le stop bar wraparound PRS:
le stop bar schaler:
le tail pieceTONEPROS (+cordes traversant le corps):
(j'en ai déja un, et j'en suis très content)
ou le stop bar tonepros: