Dilemme entre seyour duncan et emg

Forum EMG
Forums
metalhurlant44
salut les gars
voila en fait je me suis fabrique une king v jackson like touet en acajou manche et corp elle n'est pas encore finie mai la question des emg micros a monter dessus reste encore pour moi en gros dilemme

debut de mon projet j'etais a 100% sur de monter dessus un couple de emg 81 60 mais plus mon projet avance et moin ma certitude reste veine je suis assez attirer par un couple de seymour duncan notament les actif live wire ou le kit signature mustaine mais toujour rien de sur c'est pour ca que je viens vers vous pour en savoir plus et mieu orienter mon son finale pour cette gratoune qui va surment tout aracher

voici des photos de la belle

voilou merci a +
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
RuRu
  • RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le 28 Mai 2007, 20:31
perso : seymour duncan livewire dave mustaine
rüleskiller
Moi je dis ducan et plutot sh-13 / sh1
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
metalhurlant44
oki
c'est cool mais pourquoi les live wire ou le sh13/sh1

et j'aimerai savoir aussi si les seymour sont aussi facile a monter que les emg

enfait suis fan des emg ce sont vraiment des micro au top pour le metal mais le grain des seymours commence a me plaire parce que j'ecoute pas mal arch enemy opeth qui eux joue sur seymour
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
metalhurlant44
oki
c'est cool mais pourquoi les live wire ou le sh13/sh1

et j'aimerai savoir aussi si les seymour sont aussi facile a monter que les emg

enfait suis fan des emg ce sont vraiment des micro au top pour le metal mais le grain des seymours commence a me plaire parce que j'ecoute pas mal arch enemy opeth qui eux joue sur seymour
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 28 Mai 2007, 21:17
ce que ne dis pas ruleskiller, c'est qu'il ne jure que par SD, surtout le duo sh13/sh1 pour du metal, on peut pas lui en vouloir, la config de dime est très sympas.

concernant la facilité de montage, je ne sais pas trop, à par qu'à priori les livewire n'ont pas la petite fiche des emg, mais à par ça, c'est juste des micros, donc ça doit être aussi simple (après jamais monté, donc je m'avance pas trop).

après, savoir ce que tu vas monter sur ta guitare, bonne question, les emg sont une valeur sur, les SD sont assez récent mais basé sur des classics (jb et jazz).

après je ne sais pas si te fié au son des groupes utilisant des SD est une bonne chose, qui est capable de reconnaitre le son d'un micro sur un album?

par exemple, les emg sont réputé pour être super précis et propre, bin moi quand j'écoute du zakk wylde, c'est tout sauf ça, c'est gras, puissant et j'adore, alors que je ne raffole pas des emg justement.

disons qu'il faut faire la part des choses, c'est à double tranchant, il faut tenir compte aussi de ton ampli, car il peut t'apporter du gras meme avec des emg (justement l'exemple de zakk).

en gros bonne chance.
metalhurlant44
oki merci pour tes precision vais me fier a ta signature lol merci a homer
bref en fait j'aimerai aussi mettre en valeur l'acajou de ma gratte qui est franchement de super qualiter et c'est vrai aussi que les emg sont super precis et tout et tout mais ils masque aussi la luthierie j'ai trois gratte monter en emg donc je connais un peu mais je peut me tromper
j'attend d'autre commentaires

merci pour vos reponses
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
metalhurlant44
pas d'autre commentaires pour m'aidez dans ma cherche??
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Mai 2007, 15:48
mauvaise section
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
metalhurlant44
merci chef
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le 30 Mai 2007, 18:17
Perso entre SH-13 et EMG 81 pour moi y'a pas photo.. le SH-13 sans hésiter... j'en suis fan depuis que je l'ai monté sur ma SG ( Tout en acajou aussi d'ailleurs )
metalhurlant44
le kit black out je connais pas du tout c'est bien?c'est de l'actif?
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le 30 Mai 2007, 19:18
et pourquoi pas te laisser aller sur un bill et becky ?? le L500 Lead...
j' ai eu un emg81, un SD tb6, un benedetti, et un L500Lead, et ya pas photos pour moi!!
sinon encore plus puissant!! un gibson 500T!! un monstre!!

en tout cas, si ta déja plusieurs emg ...pourquoi pas varier un peu, explorer d autre sonorité..métal
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...