- Publié par
absou le 28 Mai 2007, 21:17
ce que ne dis pas ruleskiller, c'est qu'il ne jure que par SD, surtout le duo sh13/sh1 pour du metal, on peut pas lui en vouloir, la config de dime est très sympas.
concernant la facilité de montage, je ne sais pas trop, à par qu'à priori les livewire n'ont pas la petite fiche des emg, mais à par ça, c'est juste des micros, donc ça doit être aussi simple (après jamais monté, donc je m'avance pas trop).
après, savoir ce que tu vas monter sur ta guitare, bonne question, les emg sont une valeur sur, les SD sont assez récent mais basé sur des classics (jb et jazz).
après je ne sais pas si te fié au son des groupes utilisant des SD est une bonne chose, qui est capable de reconnaitre le son d'un micro sur un album?
par exemple, les emg sont réputé pour être super précis et propre, bin moi quand j'écoute du zakk wylde, c'est tout sauf ça, c'est gras, puissant et j'adore, alors que je ne raffole pas des emg justement.
disons qu'il faut faire la part des choses, c'est à double tranchant, il faut tenir compte aussi de ton ampli, car il peut t'apporter du gras meme avec des emg (justement l'exemple de zakk).
en gros bonne chance.