lico a écrit :
certes, ce que tu veux dire c'est qu'il est peut-être en butée de réglage à cause de la hauteur des micros? J'ai un doute, mais pourquoi pas?
en tous cas la hauteur est importante pour le son, et si tu n'as pas accès à la hauteur qui te donne le son que tu veux pour des problèmes de justesse, il faut inverser les pontets ou changer le chevalet.
Tu as regardé la vidéo ? Elle explique simplement que l'aimant du micro, si trop proche de la corde, de par son magnétisme, fausse la vibration de la corde et t'empêche d'avoir une lecture correcte des notes à l'accordeur.
Après chacun est libre de faire comme il l'entends.
abelus a écrit :
SRV avait ses micros a coller les cordes au dessus de la 15 eme case le pauvre !! Joe Barden conseille le même réglage arff ils sont un paquet a jouer faux alors ??
Joe Barden fait des micros type Blade, qui, il me semble, n'ont justement, comme les Lace Sensor, pas ou peu ce problème d'attraction de corde par les aimants (mais je ne suis pas expert des micros sans plots, je vais investiguer).
PICKUPS
Set too high, pickups can cause myriad inexplicable phenomena. Depress all the strings at the last fret. Using a 6" (150 mm) ruler, measure the distance from the bottom of the first and sixth strings to the top of the pole piece. A good rule of thumb is that the distance should be greatest at the sixth-string neck pickup position, and closest at the first-string bridge pickup position. Follow the measurement guidelines in the chart below as starting points. The distance will vary according to the amount of magnetic pull from the pickup.
Bass Side Treble Side
Texas Specials 8/64" (3.6 mm) 6/64" (2.4 mm)
Vintage style 6/64" (2.4 mm) 5/64" (2 mm)
Noiseless™ Series 8/64" (3.6 mm) 6/64" (2.4 mm)
Standard Single-Coil 5/64" (2 mm) 4/64" (1.6 mm)
Humbuckers 4/64" (1.6 mm) 4/64" (1.6 mm)
Lace Sensors As close as desired (allowing for string vibration)