Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
popinjea a écrit :
Bonjour

J'ai câblé ma Tele RI 52 avec un switch 4 positions.

J'ai câblé selon le schéma, en début de post. http://www.specialtyguitars.co(...)m.pdf

Tout fonctionne sauf que je n'ai plus en position 1, le micro bridge seul. Maintenant, le 1 et le 2 sont pareil. C'est a dire, bridge et neck ensemble.

La position 3 me donne le neck seul et la position 4 le neck et bridge en série.

Quelqu'un aurait une idée, sachant que j'ai tout vérifié, est que tout est conforme au plan (ou à un autre d'ailleurs).

Merci de vos conseils

Un petit UP, si quelqu'un a une idée

Ben…, c'est bien le bon schéma, le même que chez Duncan, d'ailleurs

on peut donc raisonnablement penser que tu t'es planté quelque part… refais bien tout le tour de la situation…

Je vois pas mieux…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
tite37 a écrit :
Bonjour.
J'ai un petit soucis. Je viens de changer les micros de ma strat.
Et voila que maintenant mon son varie en intensité tout le temps sur toutes les positions.
Quelqu'un connait il la raison?

Vérifie les soudures à partir à partir du point de sortie du sélecteur, potar de volume puis jack de sortie…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
kleuck a écrit :
A titre d'info (câblage plein de ruses)

Hé, c'est quoi ton truc FAT ? Ca a l'air sympa, explique voir… !

Invité
  • Invité
Colonel Blues a écrit :
popinjea a écrit :
Bonjour

J'ai câblé ma Tele RI 52 avec un switch 4 positions.

J'ai câblé selon le schéma, en début de post. http://www.specialtyguitars.co(...)m.pdf

Tout fonctionne sauf que je n'ai plus en position 1, le micro bridge seul. Maintenant, le 1 et le 2 sont pareil. C'est a dire, bridge et neck ensemble.

La position 3 me donne le neck seul et la position 4 le neck et bridge en série.

Quelqu'un aurait une idée, sachant que j'ai tout vérifié, est que tout est conforme au plan (ou à un autre d'ailleurs).

Merci de vos conseils

Un petit UP, si quelqu'un a une idée

Ben…, c'est bien le bon schéma, le même que chez Duncan, d'ailleurs

on peut donc raisonnablement penser que tu t'es planté quelque part… refais bien tout le tour de la situation…

Je vois pas mieux…

Merci colonel blues.

J'ai déjà tout vérifié et en plus, j'ai un fil de coupé sur le micro manche.

C'est l'ancienne RI 52 à Laurent Lombart, que tu connais je crois.

J'essaye de réparer le micro et je remet le câblage d'origine avec le 3 positions.

Merci quand même.
Jeannot
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 10 Janv 2010, 21:11
J'ai fais le meme, seule différence, j'ai mis le condo entre l'entrée du tone et la sortie libre du volume.

Je ne sais pas si différence il y a. Ca marche, et la position 4 est très agréable. Je pense modifier la 2 que je n'utilise pas en micro chevalet avec tone et volume by passé (et l'échanger avec la 1)
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 11 Janv 2010, 11:28
vraiment une question con et basique!

Je suis super nul en bricolage et électronique.

J'ai voulu essayer de monter mes nouveaux micros et "naturellement" j'ai acheté un fer à souder pour soudure à l'étain (45w, 370°C).

Impossible de dessouder les fils. Donc, j'en déduis que les soudures d'origine n'était pas à l'étain?
En quoi alors et pourquoi?

De plus l'étain adhérait très mal aux soudures
originelles...

bon j'ai qd même réussi mais j'aimerai bien connaitre les réponses à ces interrogations.

merci de votre aide
Colonel Blues
Non, 45W, ça le fait normalement… mais si t'as jamais soudé, tu vas mettre comme nous tous un peu de temps avant de "sentir" comment le fil d'étain réagit, comment une goutte ancienne commence à refondre, comment il faut étamer les pièces avant de les souder entre elles, tout ça, quoi…
C'est pas compliqué, c'est juste un "sens de la matière" à acquérir…

Colonel Blues
popinjea a écrit :
J'ai déjà tout vérifié et en plus, j'ai un fil de coupé sur le micro manche.

C'est l'ancienne RI 52 à Laurent Lombart, que tu connais je crois.

J'essaye de réparer le micro et je remet le câblage d'origine avec le 3 positions.

Le fil coupé sur le micro manche… si c'est celui qui reliait le capot du micro au fil noir, c'est normal, c'est ce qu'il faut faire quand on fait un montage 4 positions (regarde l'encadré "IMPORTANT" du schéma Duncan).

Effectivement, je connait bien Laurent, nous jouons ensemble depuis 2 ans à la Fête de la Musique, chez moi !

Pour finir, une RI52, je la laisserais montée en "classique 3 pos.", c'est déjà une tellement bonne gratte !!!

Tiens-nous au courant !

Invité
  • Invité
Oui, le fil à couper c'est pour relier la masse du capot au switch. Ca c'est bon.

Non moi, ce sont les fils fins de la bobine.
J'ai essayé de les ressouder, mais ils sont trop fins et ils sont coupés maintenant.

Concernant la modif, j'ai remonté le switch d'origne 3 way.

Je recherche un micro, soit d'occase, dans la meme lignée, soit je prendrais un kit neuf.

Je l'aime trop cette tele
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bongo (SPcustom) les rebobine pour un tarif des plus attractifs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 20 Janv 2010, 07:31
Hey!

Sur ma Tele, j'ai actuellement (comme je le dis plus haut) un switch 4 positions.

J'aimerais le modifier pour que la position 2, censé être Chevalet+Manche en parallèle, devienne une position Chevalet sans tonalité. Comment faire?
FredAix
Bonjour, bonjour...
J'aimerais faire un câblage spécial sur ma Telecaster et vous pourriez m'aider...
Je voudrais virer le potard de tonalité (que je n'utilise pas) et le remplacer par un switch 2 positions pour pouvoir passer de paralelle à série (juste quand les 2 micros fonctionnent ensemble). En fait pour faire comme le système S1 de la Tele American Deluxe.
J'ai le switch (celui avec 6 plot) mais je n'ai pas trouvé de schéma.
Auriez-vous ça sous le coude ?
Merci
La pédale wah wah, la caravane passe...
Colonel Blues
@FedAix :

avec à coup sur cette modif en plus pour que l'inversion de phase fonctionne...

Tu dois juste virer en plus ton potar de tone et installer dans le trou le switch phase-hors phase !

FredAix
Merci mon colonel ! ^^
Heu... ce schéma, c'est pour inverser la phase.
Je cherche celui pour passer d'une config "2 simples parallele" à une config "2 simples en série".
La pédale wah wah, la caravane passe...
Colonel Blues

S'cuse, j'avais pas percuté…

Bon, là, on va dans le custom alors…
Je reviens !

Et voilà !!!

Bon, ben à toi de faire, maintenant !

ATTENTION toutefois, bien remettre le switch en position "normale-//" pour utiliser les positions 1 & 3…

Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 20 Janv 2010, 22:54
Je sais que ca ne se fait pas, mais j'up ma question
J'ai réalisé ce cablage, et je voudrais modifier la position Intermédiaire classique (numéro 2) en une position Chevalet sans Tone. Comment faire?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...