Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
vérifie ta mise a la terre ?

(ou est-elle cablée sur le sélecteur , sur les potars ... etc)

normalement le son devrait déja sortir , pas forcément top si tout est pas bien cablé mais bon !

allez , relax , un micro ca se grille pas (c'est qu'une bobine et des aimants) , et revérifie ton cablage tranquillement jpense que d'autres viendront vite t'aider ^^
jojo595901
la mise a terre est cablée aux potards

merci qd même !!!

si qqn pouvait me donner un schéma j'ai envie de tt refaire pour etre clean
Invité
  • Invité
bonne idée de tout refaire bien proprement

elle est bien foutue au bon endroit sur les potars ? (viteuf , bon j'ai des questions très con )
jojo595901
metalmonster a écrit :
bonne idée de tout refaire bien proprement

elle est bien foutue au bon endroit sur les potars ? (viteuf , bon j'ai des questions très con )

ben ouais je crois
boujour a tous

j'ai acheté dernierement un Seymour Duncan SH-8 Invader et je voudrais simplement des info pour le monter en position chevalet sans autre micro et simplement avec un potentiometre de volume et la notice fourni avec qui est en anglais ne donne aucune info sur un motage comme celui que je voudrais effectué.

je voudrais donc de l'aide pour mon projet

merci
super_taz
regarde le 2e post de la premiere page
jojo595901
jojo595901 a écrit :
j'ai trouvé ça

http://jacksonfreak.free.fr/do(...)h.pdf

mais je comprends rien !!

help !!!!!!

juste une pette question comme personne ne peut m'aider, C quoi les couleurs des fils pour le split micro manche et chevalet (Ma config est HH seymour duncan) voir lien ci dessous
pluginbabe
Merci les gars pour le coup de main...

Voici les photos.

J'ai replacé le micro d'origine (vintage bass) et vais installer un BK sunday switchable.

Actuellement en bridge il y a un Wolfetone Marshallhead qui va attérier sur ma LP.

Donc le but de la manoeuvre est d'assainir tout ce bazard qui à mon gout n'est pas tres propre... Donc si vous pouvez me donner des conseils pour leroutage de tout ca...

Merci d'avance !
Je n'ai rien trouvé dans les lien de la premiere page et je ne comprend pas bien l'anglais.

Si vous pourriez m'aider un peu plus

merci
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 12 Janv 2008, 22:16
super_taz a écrit :

j'ai du mal a saisir comment le fameux switch est cable, mais il n'y a rien qui ne puisse se corriger facilement.

Juste pour info, il s'avère finalement que l'absence de son sur 3 des 5 positions du sélecteur de micros était due à un simple faux contact...
La position 2 du mini switch est en fait le câblage strat classique ce qui fait que je perdais le micro milieu et les deux positions intermédiaires typiques de la strat qui semblent en l'occurence être assez géniales!

Reste que je ne sais pas trop quelles configs précisément sont accessibles via la position 1 du mini switch... Mais bon, c'est pas trop grave, tant que les oreilles sont contentes...
tiboard
salut les amis

juste une petite question :
est il normal, sur ma gratte en config HSS, que la position intermédiaire faisant intervenir le humbucker ( non splitté) et le middle produise autant de buzz ( en saturé ) qu'un micro simple seul ?

merci
ciao
super_taz
oui, le humbucker ne buzz pas, mais le middle, si.
micky!
  • micky!
Help,

Je viens de monter un lil killer en position chevalet sur ma start. J'ai utilisé le schéma autosplit de chez seymour

Je suis en cours de remontage et je viens de faire un essais avec les 3 cordes fillées pour voir ce que ça donne

Je pense que j'ai fait une erreur dans mon câblage parce en position bridge + middle, j'ai un vieux son de fiotte. Les autres positions semblent de fonctionner normalement (j'ai mes sons starto normaux en 1, 2, 3 et le humbucker est bien la en 5 mais en 4 c'est le drame ) . Le son que j’obtient ressemble à un simple ultra anorexique et nasillard en en position chevalet

J'ai également contrôlé quels sont les micros actifs pour chaque position à l'aide d’une pièce métallique et tout semble cohérent.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce cas de figure ?

Merci d’avance pour vos réponses
Rock N' Roll
micky!
  • micky!
Bon j'ai inversé le noir et le vert du double et ça fonctionne .

Maintenant j'ai la bobine la plus proche du chevalet et position 4 alors que c'était l'autre avant…

Je comprends pas tout… Mais l’essentiel c’est que ça marche
Rock N' Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie...