Des EMG HZ avec une pile???

Forum EMG
Forum
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 06 Août 2005, 20:45
Salut à tous.

J'ai remarqué une pile dans la Jackson DKMGT d'une amie à moi. étant donné que ce sont des EMG HZ, donc passifs, je me suis demandé pourquoi. Il semblerait que ce soit à cause du Turbocharger EMG (push pull). Donc si on ne s'en sert pas, la pile ne se vide pas, non? Mon amie me dit que si, même quand elle ne s'en sert pas la pile se vide, et ce même si elle débranche le jack après avoir joué...

qu'en est-il vraiment de ce bazar là une fois?

merci

François
link234
  • Publié par
    link234
    le 06 Août 2005, 20:49
c'est effectivement pour le turbocharger. Plus d'un an que j'ai cette gratte et jamais eu à changer la pile
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 06 Août 2005, 20:53
donc en gros, quand on ne se sert pas du turbocharger, la pile ne s'use pas....

bon...soit elle est folle (mon amie) soit elle a un problème d'électronique...
ZeRo.CoOL
Les micro sont passif, mais l'electronic est active !

Parcontre, je comprend rien au probleme de ton amie c'est pas courant qu'une pile se décharge toute seule sans de jack ...
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 07 Août 2005, 19:57
ZeRo.CoOL a écrit :
Les micro sont passif, mais l'electronic est active !

Parcontre, je comprend rien au probleme de ton amie c'est pas courant qu'une pile se décharge toute seule sans de jack ...

non la pile ne se décharge pas quand elle débranche le jack (ce qu'elle fait toujours d'ailleurs), mais apparemment elle se décharge aussi quand elle ne se sert pas du turbocharger...
dr_jack_D
moi ça va faire 2 ans que j'ai ma DKMGT et j'ai changé une fois la pile. J'avais quelques problèmes de son et je pensais que cela venait de la pile mais en fait ça venait des potards donc je suis sûr que j'aurai encore pu continuer avec mon ancienne pile.
kamikaz
  • Publié par
    kamikaz
    le 07 Août 2005, 22:25
Bonsoir,

Désoler pour se squattage de sujet mais sa touche à peu près à la question dont je rechercherait une réponse!

Je vais peut être m'acheter une Jackson SLSMG Soloist.

Mais dessus, j'ai vu qu'il y avait des micros EMG HZ, j'aimerais savoir la taille de ces micros et savoir si je pouvais les remplacer par des micros du type DiMarzio et Seymour Duncan.

Merci d'avance.

PS: J'ai rien compris à cette histoire de pile, à quoi sert le "turbocharger" ?
Orthodoxyn
oulà malheureux...
on ne change pas des EMG par des dimarzio ou des SD
surtout sur une jackson
dans ce cas prend une guitare avec des SD d'origine (ou duncan designed)
mais n'enlève pas des EMG par d'autres micro, ce serai un sacrilège

par rapport a la taille il n'y a pas de taille précise pour les micros ce sotn des humbuckers totu ce qu'il y a de plus normal
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 07 Août 2005, 23:15
Drakken a écrit :
oulà malheureux...
on ne change pas des EMG par des dimarzio ou des SD
surtout sur une jackson
dans ce cas prend une guitare avec des SD d'origine (ou duncan designed)
mais n'enlève pas des EMG par d'autres micro, ce serai un sacrilège

par rapport a la taille il n'y a pas de taille précise pour les micros ce sotn des humbuckers totu ce qu'il y a de plus normal

j ai mis des tom anderson,moi, a la place ...
c est pas bien ???

meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 07 Août 2005, 23:17
kamikaz a écrit :
JE dis ça car je sais que les micros actifs sont plus gros que les micros passifs!!

Désoler si je fais un sacrilège, je ne l'ai pas encore tester mais rien ne vaut un petit Tone Zone...

les nouveaux peu etre mais les anciens sont identiques aux passifs..
Orthodoxyn
ben bizarrement, quand je regarde ma jackson, avec un EMG81 et un HB Jackson, ben je ne voit aucune difference de taille...
kamikaz
meduz a écrit :
kamikaz a écrit :
JE dis ça car je sais que les micros actifs sont plus gros que les micros passifs!!

Désoler si je fais un sacrilège, je ne l'ai pas encore tester mais rien ne vaut un petit Tone Zone...

les nouveaux peu etre mais les anciens sont identiques aux passifs..

D'accord merci beaucoup!!

C'est ce que j'ai entendu dire...

Et quelqu'un sait s'il y a une pile sur la Jackson Soloist pour cette histoire de turbochargeur??
Eikichi
bah sur la soloist à mon avis aussi, puisqu'il y en a une sur la DKMGT!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...