Tom Stone a écrit :
Salut a tous j'ai la Jackson DKMG et je peut vous dire que toutes les Jackson de la serie MG que j'ai vu avaient le turbocharger donc une pile.
Pour info, ce Turbocharger n'est autre que le boost EMG-AB (afterburner) qui est un petit preamplis qui rajoute de 0 à 20dB au signal. Ce turbocharger se sert d'une pile pour booster d'ailleurs si on branche un casque directement sur la guitare avec le boost à fond... magie on entend du son !!! C'est un des rare modele qui a cette particularité bien que ca ne serve pas à grand chose .
Et cette pile s'use tres lentement, depuis trois ans que j'ai cette guitare je ne l'ai changé qu'une fois (pourtant mon boost est pratiquement toujours à font en disto). Et pour savoir si la pile est usée c'est facile, la guitare fait un gros vrombissement quand on jous et c'est injouable, de plus ce n'est pas progressif du tout, ca arrive d'un coup, tu change la pile et ca repart.
Pour ce qui est des EMH-HZ qui sont en fait deux EMG-H3 il manque de patate sans le boost en disto et les sons clairs ne sont pas ceux de simples bobinages... Par contre ils ont la possibilité d'etre splité si quelqu'un cherche un vrai son clair avec ces micros, une petite modif sur un potar, deux soudures et hop!!! Sinon ce sont de bons micros.
Par contre je ne vais pas à Grenoble demain donc je ne sais pas quand je pourrais la tester...