Des EMG HZ avec une pile???

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
bah sur la soloist à mon avis aussi, puisqu'il y en a une sur la DKMGT!
Tom Stöne
Salut a tous j'ai la Jackson DKMG et je peut vous dire que toutes les Jackson de la serie MG que j'ai vu avaient le turbocharger donc une pile.
Pour info, ce Turbocharger n'est autre que le boost EMG-AB (afterburner) qui est un petit preamplis qui rajoute de 0 à 20dB au signal. Ce turbocharger se sert d'une pile pour booster d'ailleurs si on branche un casque directement sur la guitare avec le boost à fond... magie on entend du son !!! C'est un des rare modele qui a cette particularité bien que ca ne serve pas à grand chose .
Et cette pile s'use tres lentement, depuis trois ans que j'ai cette guitare je ne l'ai changé qu'une fois (pourtant mon boost est pratiquement toujours à font en disto). Et pour savoir si la pile est usée c'est facile, la guitare fait un gros vrombissement quand on jous et c'est injouable, de plus ce n'est pas progressif du tout, ca arrive d'un coup, tu change la pile et ca repart.
Pour ce qui est des EMH-HZ qui sont en fait deux EMG-H3 il manque de patate sans le boost en disto et les sons clairs ne sont pas ceux de simples bobinages... Par contre ils ont la possibilité d'etre splité si quelqu'un cherche un vrai son clair avec ces micros, une petite modif sur un potar, deux soudures et hop!!! Sinon ce sont de bons micros.
kamikaz
Tom Stone a écrit :
Salut a tous j'ai la Jackson DKMG et je peut vous dire que toutes les Jackson de la serie MG que j'ai vu avaient le turbocharger donc une pile.
Pour info, ce Turbocharger n'est autre que le boost EMG-AB (afterburner) qui est un petit preamplis qui rajoute de 0 à 20dB au signal. Ce turbocharger se sert d'une pile pour booster d'ailleurs si on branche un casque directement sur la guitare avec le boost à fond... magie on entend du son !!! C'est un des rare modele qui a cette particularité bien que ca ne serve pas à grand chose .
Et cette pile s'use tres lentement, depuis trois ans que j'ai cette guitare je ne l'ai changé qu'une fois (pourtant mon boost est pratiquement toujours à font en disto). Et pour savoir si la pile est usée c'est facile, la guitare fait un gros vrombissement quand on jous et c'est injouable, de plus ce n'est pas progressif du tout, ca arrive d'un coup, tu change la pile et ca repart.
Pour ce qui est des EMH-HZ qui sont en fait deux EMG-H3 il manque de patate sans le boost en disto et les sons clairs ne sont pas ceux de simples bobinages... Par contre ils ont la possibilité d'etre splité si quelqu'un cherche un vrai son clair avec ces micros, une petite modif sur un potar, deux soudures et hop!!! Sinon ce sont de bons micros.

Merci de m'avoir éclairer sur ce petit point que je ne comprenais pas
Par contre je ne vais pas à Grenoble demain donc je ne sais pas quand je pourrais la tester...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 11 Août 2005, 12:13
J'ai essayé la Jackson SLS MG Soloist et je n'y ai vu aucun switch qui pourrait activer un Boost... Quand à remplacer des EMG par des DiMarzio ou Seymour, c'est tout à fait justifiable.
Il faut arrêter cette mystification des EMG !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Fend a écrit :
Quand à remplacer des EMG par des DiMarzio ou Seymour, c'est tout à fait justifiable.
Il faut arrêter cette mystification des EMG !!

Alors là, complètement d'accord. J'ai une pelle équipée avec un kit Zakk Wylde, et une autre avec un 496 et un 500 de chez Gibson (deux grattes orientées gros son, donc). Et bien, je ne me sers jamais ou presque de celle montée en EMG.
Tom Stöne
Citation:
J'ai essayé la Jackson SLS MG Soloist et je n'y ai vu aucun switch qui pourrait activer un Boost...

En effet, autant pour moi, ce modele de la serie MG n'a pas le Boost je viens de voir les caracteristique sur le site de Jackson, c'est d'ailleur le seul modele de la serie avec la DXMG à ne pas le posseder !
kamikaz
Tom Stone a écrit :
Citation:
J'ai essayé la Jackson SLS MG Soloist et je n'y ai vu aucun switch qui pourrait activer un Boost...

En effet, autant pour moi, ce modele de la serie MG n'a pas le Boost je viens de voir les caracteristique sur le site de Jackson, c'est d'ailleur le seul modele de la serie avec la DXMG à ne pas le posseder !

C'est bien ce qu'il me semblait parce que sur le site quand j'avais regardé les caractéristique je n'avais rien vu donc ça m'étonnait un peu.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...