Bon! Micros reçus et montés. Le délai est de 3 semaines environ entre la commande et la réception du colis, pas de frais de douane.
Déjà l'emballage des micros a de la gueule, ce n'est pas une vulgaire boite en carton et du papier bulle.
Mais là n'est pas l'essentiel!
Micros montés sur une Strat CS 63, touche palissandre. Sans avoir changé les cordes, une clarté et une précision qu'il n'y avait pas avant. Les micros montés d'origine typés 60's étaient plus doux, plus veloutés, pas que c'étaient de mauvais micros, mais ce n'était plus le son que je désirai.
Les "scooped mids" ont un niveau de sortie assez faible N:5k M:5,2k B:5,4k
Je dirai qu'il sont plutôt dans un style fin 60's début 70's dans l'approche. Avec un overdrive ça passe super bien, sur la position manche/milieu on retrouve ce piqué "à la SRV".
Le micro middle lui même est vraiment intéressant, il faut dire que peu de guitaristes l'utilisent seul, là je le trouve tout à fait exploitable et à son aise.
Le micro manche n'est pas du tout "baveux", il est bien défini et pour un bon plan bluesy c'est un régal.
Position milieu/bridge parfait pour des rythmiques "funky", à nouveau un beau "piqué" typique au niveau de la sonorité.
Micro chevalet pas trop acide, j'ai un câblage particulier sur la Strat avec la tonalité sur le premier potard tone et un potard "no load" à la place du second tone qui permet d'avoir en position zéro suivant la position du sélecteur les deux micros extérieurs (façon Telecaster) ou les 3 micros, c'est vraiment sympa dans certains contextes, c'est le câblage que fait quasi systématiquement John CRUZ du Fender CS sur ses grattes. Donc possibilité de baisser la tonalité au cas où, mais avec les Defter pas besoin, ça n'arrache pas les oreilles.
Sinon niveau look et fabrication, rien à dire c'est beau et bien fait.
Comme je suis nul en soudures et d'ailleurs pas équipé d'un appareil digne de ce nom, je suis aller faire monter les micros chez mon pote luthier a qui je n'ai rien dit de l'origine et du tarif des micros. Il m'a donné son avis neutre une fois les mics installés, il a été très surpris par le rendu, dans le bon sens du terme. Il a trouvé les micros très bons, définis, équilibrés. Il a pensé que le tarif était autour des 200/240€, faits main, bien sûr, avec de bons matériaux.
Quand je lui ai donné le tarif frais de port compris et qu'ils étaient fabriqués en Russie, il a failli ne pas me croire. Pas que les russes ne savent pas faire des micros, mais étonné, on a plus l'habitude de l'origine US ou Européenne de ce genre d'objets.
Du coup nouvelle commande passée aujourd'hui, pour mon pote luthier un set de micros Telecaster "epic blues" et moi un set de "big dipper" alnico II.
"There's no money above the 12th fret."