Salut à tous
alors, après avoir vu plusieurs fois des commentaires concernant le split des micros, voici ma contribution à l'édifice
(pour les gens qui ne savent pas ce que c'est, le split consiste à n'utiliser qu'une bobine sur les 2 prséentes dans un micro double bobinage de manière à se rapprocher d'un son de micro simple bobinage, ça rajoute pas mal de possibilité sonores quoi
)
(clik droit enregistrer sous):
son clean
[EDIT]nouveaux mp3:
son crunch 1
son crunch 2
son crunch 3
son saturé 1
son saturé 2
La gratte c'est mon ibanez RG620BM que voici:
Pour l'enregistrement c'est la gratte dans mon pédalier multi effet Digitech RP20 (préamp à lampe), direct dans la carte son avec un simulateur de HP quand meme.
Pour le son clair, le son sature un peu dans les aigue, j'ai pas choisi le meilleur preset mais bon, ça donne une bonne idée déja.
Pour info, le split s'effectue grace à un potentiometre push/push que j'ai placé en tonalité; On appuie dessus, il splitte les 2 micros, on ré-appuie dessus, il les rends normaux.
Ce cablage est très simple à réaliser si vous savez souder, y'a pas besoin de trop de connaissances (y'a plein d'infos pratiques partout sur le net pour le cablage du potar push/push)
Voila, sur ce, bonne écoute