Pierstoval a écrit :
Perso pour ma Aria j'ai passé 10couches de vernis en ponçant toutes les 3 couches et en ponçant les 2 dernières (donc les couches 9 et 10 en gros) avec 24h de temps de séchage entre (parce que je bossais avec mon père la journée).
Et j'ai eu un énorme problème : non seulement j'ai un effet peau d'orange, mais par exemple quand je pose ma gratte dans le flightcase avec sa sangle, et que la sangle est posée contre le dos de la gratte, bah le lendemain j'ai la marque de la sangle sur le vernis, comme si c'était de la pâte à modeler....
J'ai mit 3 couches de peinture à carrosserie noire brillant, ensuite j'ai mit mes motifs en argent brillant et j'ai fait mes contours bleus au pinceau super fin (pour éviter les bosses) et ça a rendu assez brillant, puis j'ai passé le vernis. Pour les infos du vernis je prenais la marque Julien, le vernis incolore brillant. Après j'ai peut-être (et même sûrement) mal choisi...
salut!!
désolé je répond 10 ans après...
ton problème je pense viens du noir et du bleu ou encore du vernis, je pense que c'est l'ensemble en faite, pour vernir il te faut une teinte mate et non brillante (c'est le vernis qui fait briller),si tu utilse des base brillante que tu vas vernir il te faut faut les mater en ponçant ,ensuite j'ai lu 10 couches je crois en ponçant toute les 3,c'est bien quand t'es pas sur afin d'avoir un rendu lisse chose que tu cherchés
la peau d'orange c'est juste un mauvais ponçage entre les couches, avant de vernir que tu ponces ou non entre les couches il faut que t'as surface à peindre soit nickel,c'est pas facile de voir si un verni et bien poncer,petite astuce tu mouilles légèrement avec un chiffron (mouchoir, coton etc..) tu vas vite voir si il reste de la peau d'orange,et tu ponces jusqu'a perfection
pour le problème de sangle qui marque bataille pas ton verni n'est pas sec le problème c'est que tu as du poncer la surface sèche alors que à coeur c'était pas sec totalement,du coup tu peux tout décaper,ya que ça à faire...voila pourquoi je dis que c'est pas top de poncer entre les couches,ça implique beaucoup de temps de séchage avant de poncer puis revernir ......en plus de ça tu passées 3 couches puis ponçage,je suis presque sur que tu as passé la première le lundi la 2em le mardi etc etc...désolé mais t'as tout faux .... ton verni ne prendra pas passer 8 heures ,il faut poncer meme juste railler sans ça,l'accroche est impossible donc ça sèche pas,donc ça marque etc..etc...tinquiète ça mets déja arrivé je te rassure dessuite,et la seul solution c'est de tout décaper et de recommencer....pour le verni julien ça tombe bien je viens d'essayer y a pas longtemps bin écoute j'ai pas eu de problème, j'ai prit les bases mat julien aussi par contre (acrylique) trouvé à casto...