FreeBird a écrit :
Par contre, quand on voit tous les sujets de discussion à ce sujet... on se dit que les cordes "longue conversation" existent bien, elles.
c'est clair ...
Pour en rajouter un peu : n'oubliez pas que l'usure des cordes varie suivant plein de facteurs ... Façon de jouer bien sûr, type et quantité de sueur (et ouais, on est pas égaux
), mais aussi climat.
Ici en France on est bien peinard avec un climat tempéré, mais ... si on se trouve dans certains coins du sud des USA, ou en Amérique du sud, en Asie du sud-est ... C'est pas la même affaire, au niveau hygrométrie par exemple ...
J'étais dans ce cas et j'ai essayé les Elixir tout simplement parce que les autres cordes ne tenaient pas la route, problèmes de rouille très rapide en particulier. Je n'étais pas chaud au départ, parce que le concept me paraissait et me paraît toujours bizarre (des produits chimiques qui étouffent les pauvres cordes ? qwa ?) mais je dois dire qu'ils m'ont bien sauvé la mise ... La durée de vie des cordes a effectivement été rallongée très largement. Bravo et merci.
Le problème de savoir si la qualité de son en souffre était accessoire pour moi, puisqu'entre une petite perte de brillance ou des cordes très abîmées (donc mauvaise qualité sonore) en quelques jours, mon choix est vite fait. Idem pour le toucher.
Quant à leurs slogans publicitaires du type "les meilleures cordes du monde, qui gardent leur son de tueur pendant 10 fois plus longtemps que les autres marques" ou autres, c'est juste du marketing à l'américaine ... Faut pas les prendre au mot hein
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos