Salut,
idem, fervent défenseur des Elixir, je les utilise depuis qu'elle sont sorties quasiment, je n'ai jamais vu de plastique sur mes cordes (sincèrement), que ce soit en nanoweb (pour mon électrique) ou en polyweb sur mon acoustique (j'aime bien les polyweb pour cette application car elles suppriment le côté métallique du son, on dirait "plus chaud" ou smooth et ça glisse bien).
J'en suis venu à ça car comme certains l'ont dit, j'ai une peau et une sueur qui bouffe vite les cordes (je me suis déjà vu faire même pas 10h de jeu avec des DM une fois, pourtant je les aime bien aussi) même en essuyant après le jeu et en mettant du fast fret..Le pire c'est surtout les 3 petites, et je déteste quand les petites sont oxydées, ça saigne les doigts sur les glissés et le son est pourri.
Le son je le trouve plutôt bon (même si je ne nie pas que d'autres cordes normales sonnent mieux, je me suis fais la remarque une fois un coup que j'avais plus d'Elixir sous la main...), et je trouve que le son se dégrade moins vite.
Il en faut pour tous les goûts de toutes façons, donc du moment que chacun trouve son bonheur
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---