Corde sol qui raisonne trop

shane77
  • Publié par
    shane77
    le 11 Avr 2013, 23:16
Bonsoir,
Depuis 3 jour, j'ai un problème avec ma petite folk.
Quand je travail mes accords, la corde de Sol raisonne plus haut que les autres et masque un peu l'accord qui est joué et continue à vibrer quand les autres s'arrêtent.
j'utilise un petit accordeur, je joue l'accord de C, il me le confirme bien et très vite il se transforme en G vu que l'on entend que la corde de sol.
Est ce que je dois changer mes cordes? Ou retourner au magasin?
Je possède ma petite folk depuis mi février.
Ce petit problème me gène beaucoup vu que je débute mon apprentissage et que j'avance extrêmement lentement.
Je vous remercie.
paflechien
corde d sol filée ?

Modifier l'angle d'attaque avec le mediator ?

changer le tirant ?
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 12 Avr 2013, 14:14
Vous avez dit bizarre ?? ou c'est un défaut de grattage ?? ou une corde survitaminée ?? ou est elle trop haute sur le chevalet ?? l’enquête piétine ..
Fenson66
Citation:
corde sol qui raisonne trop

Trempe la dans l'alcool ! On a du mal à raisonner quand on est bourré !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
"Je pense, donc je suis", disait-elle...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
paflechien
Vous "manquez de tact" !!! Vous allez vous faire remonter les bretelles par les modos !!

( après un excès de zèle ou ils sont intervenus à deux sur un même post... disparus !! )
shane77
  • Publié par
    shane77
    le 13 Avr 2013, 12:47
Bonjour,
Problème résolu.
Hier en fin d'après-midi, je suis allée au magasin avec ma gratte.
Verdi-que: Elle n'a aucun problème, c'est juste moi qui a progressé dans le placement des doigts, faut que j'apprenne à étouffer un peu avec la main droite.
Je m'excuse de vous avoir dérangez pour si peu
milkyway77
Cé pa grave, y a pas de male...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 13 Avr 2013, 17:55
paflechien a écrit :
Vous "manquez de tact" !!! Vous allez vous faire remonter les bretelles par les modos !!

( après un excès de zèle ou ils sont intervenus à deux sur un même post... disparus !! )

lol, ce devait être particulièrement difficile pour qu'on se mette à deux!

bon, ce topic est amusant et je vais donc donner mon avis:

Une corde (de guitare) ne raisonne pas. C'est un peu bête, finalement une corde. Celui qui l'actionne, à l'aide de son médiator ou son ongle (pulpe du doigt pour certains puristes classique), lui a normalement la capacité de raisonner. Mais la corde, elle ne peut pas "raisonner trop" puisqu'elle n'a pas cette capacité.

L'être humain (raisonnable) , lui aussi peut essayer de faire attention à ne pas trop raisonner: dans tous les domaines, l'excès n'est jamais souhaitable. Tien ça me fait penser à une phrase lue je sais plus trop ou:

"Certains miroirs feraient mieux de réfléchir"

Méditez bien cette phrase, chers amis.
Soit dit en passant... LA corde de sol pose toujours plus ou moins un problème (surtout sur les électriques où elle est non filée)...

On a souvent "le sol pleureur" !

Cela dit, joue tu en picking ou en arpèges "classiques" ?
------------------------------------------
La musique est à l'âme ce que l'huile
est à la mécanique !
------------------------------------------
milkyway77
skynet a écrit :
(...) L'être humain (raisonnable) , lui aussi peut essayer de faire attention à ne pas trop raisonner: dans tous les domaines, l'excès n'est jamais souhaitable. Tien ça me fait penser à une phrase lue je sais plus trop ou:

"Certains miroirs feraient mieux de réfléchir"

Méditez bien cette phrase, chers amis.

Ça me rappelle les paroles de "Yellow Safety Jacket", de Helmut Fritz:
"Le gilet jaune est fait dans une matière qui réfléchit,
Tu devrais peut-être prendre exemple sur lui"
shane77
Bonjour
Le picking c'est bien jouer au médiator et en arpèges avec les doigts?
Je joue au médiator. Cela fait 1 mois 1/2 que je me suis mise à la guitare.
Jusqu'à maintenant je me chercher un prof et j'ai finis sur internet.
paflechien
Gros problèmes avec l' orthographe et la syntaxe...
shane77
oui je sais pourtant je fais des efforts mais je suis dyslexique et ça me pose pas mal de problème même à l'oral.
Heureusement que pour certaines choses, il y a la correction automatique.
Je m'en excuse
milkyway77
Ah ben voilà, du coup, on comprend mieux et forcément, on excuse!
Je crois que tu confonds deux notions, le picking peut se faire aux doigts ou au médiatotr + doigts, ou encore avec des onglets.
Les arpèges, c'est une façon de jouer les accords...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...