Corde pas assez tendue ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Non c'est une LP like de chez Ibanez...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
damdam182
Alors normalement tu peux changer de tirant sans prolemes. C est comme si tu changais toutes les cordes de ta guitare. Mais n'enleve pas les cordes toutes en meme temps. Tu en enleves une, tu met la nouvelle puis celle d'en dessous et ainsi de suite.
  • Publié par
    Junes
    le 28 Août 2011, 13:05
Merci pour vos réponses

Non il n'y a pas de vibrato sur ma guitare.

En fait je compte plutôt aller voir un professionnel pour le faire (dans le magasin où j'ai acheté mon Ibanez).

Sinon vu que je risque de changer de cordes, qu'est ce que vous conseillez sachant que j'ai une Ibanez ART120 (type les paul), je joue principalement du punk rock, hard rock, grunge, metal (genre AC/DC, Sum 41, Nirvana, Green Day, The Offspring, Rammstein ...).
J'aimerais bien des cordes simples à jouer, où on peut slider facile, faire un bend facile, etc ..
damdam182
Moi j'ai des ernie ball skinny top heavy bottom 10-52 sur ma tom delonge et ca convient tres bien au rock, punk rock,etc.
  • Publié par
    Junes
    le 28 Août 2011, 14:50
Oui j'avais déjà entendu qu'Ernie Ball faisait de bonnes cordes je m'adresse à ceux qui ont des Ernie Ball : En etes-vous satisfait ? Tiennent-elles longtemps ? Sont-elles agréables à jouer ? Suffisent-elles pour des sons lourds metal ?
James H
J'ai joué sur Ernie Ball pendant longtemps, un jeu en 10-52 me durait généralement 1 mois, ensuite l'accordage ne tenait plus, les cordes étaient oxydées à mort. Les sons n'ont rien de bon ni mauvais, ce sont des bonnes cordes, point.
Et puis j'ai découvert le Elixir Nanoweb qui en plus d'avoir plus de brillance me durent 6 à 8 fois plus longtemps, elle ne s'oxydent quasi pas et mes gattes sont toujours à l'air libre.
Alors oui elles coûtent 1,5 à 2 fois plus cher (environ 14€ sur le net, 18 en magasin), mais vu leur durée de vie, le calcul est vite fait, j'ai trouvé mon bonheur.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lostever
D'addario , meilleur qualité - prix à mon sens.
damdam182
Je suis entierement satisfait de mes ernie balls et ca fait plusieurs mois qu'elles sont montées sur ma guitare, je n'ai jamais eu de problemes d'oxydation,elles sont toujours bien jouables.
  • Publié par
    Junes
    le 28 Août 2011, 21:28
Je ne sais pas trop quoi prendre y a tellement de choix :l
Je verrais ce qu'on me conseillera au magasin.

Sinon j'ai qu'à reprendre les mêmes que j'ai actuellement (je les trouvais bien et après 3 mois d'utilisation elles semblent encore en bon état). Savez-vous quelles cordes sont utilisées sur une Ibanez ART120 au départ de sa vente ? J'ai essayé de cherche sur le net mais je n'ai pas trouvé
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 28 Août 2011, 22:32
Alors des cordes de guitare ça se garde en moyenne deux semaines en utilisation intensive, avant de réfléchir à changer de tirant, commence par remplacer le jeu, il est plus que temps.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
  • Publié par
    Junes
    le 29 Août 2011, 00:24
De toute façon pour changer de tirant, il faut aussi changer le jeu de cordes donc bon (enfin c'est ce que j'ai compris)

Dans une dizaine de jours, ça va faire 3 mois que j'ai les mêmes cordes et pourtant je les trouve en bon état (son, toucher, ...) excepté mon problème dû à la création de ce topic

A partir de quoi sait-on que l'on doit changer de jeu de cordes ? Quels signes, quels sons, quels couleurs, etc ... ?

PS : si quelqu'un savait quelles cordes possèdent au départ une Ibanez ART120, qu'il me le fasse savoir Merci.
Fenson66
Citation:
De toute façon pour changer de tirant, il faut aussi changer le jeu de cordes donc bon (enfin c'est ce que j'ai compris)

Il faut que tu te dises une chose, un tirant de corde c'est un modèle de corde.

Citation:
Dans une dizaine de jours, ça va faire 3 mois que j'ai les mêmes cordes et pourtant je les trouve en bon état (son, toucher, ...) excepté mon problème dû à la création de ce topic

A partir de quoi sait-on que l'on doit changer de jeu de cordes ? Quels signes, quels sons, quels couleurs, etc ... ?

Tu le vois à leur état physique : oxydation, dommages au niveau des frettes, sensation désagréable au toucher ; et au son : perte de brillance

Dans l'absolu tu peux garder tes cordes aussi longtemps que tu veux, la casse te rappellera de les changer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...