Bonjour,
Me voilà de retour, avec une guitare comme neuve : Floyd Rose Original, nouveaux micros...
A propos des micros, j'ai un doute : pour un Floyd, il faut prendre des micros spécifiques (écartement des cordes si j'ai bien compris)
Chez DiMarzio, les modèles en question ont un F en fin de nomenclature.
En position chevalet, j'ai donc un DP155F ; mais en position manche, j'ai un DP193... et pas un DP193F.
D'où mon interrogation : est-ce une erreur du luthier dans sa commande, ou bien est-ce que les micros spécifiques pour Floyd ne sont nécessaires qu'en position chevalet...? J'aimerais avoir une certitude avant d'appeler le luthier pour lui dire que ça ne va pas!
Lorsqu'on regarde les cordes, on a l'impression qu'elles ne tombent pas vraiment au-dessus des micros : est-ce normal? Est-ce en partie du au micro manche qui n'est pas un format Floyd? (j'avoue que j'avais pas regardé les choses aussi en détail avec les micros d'origine!)
Dernier point : dans les micros doubles, pourquoi une rangée de "points" est lisse et l'autre ressemble à des vis...? Cela indique-t-il un sens? Et dans ce cas, ce sens doit-iol être inversé pour le micro manche et pour le micro chevalet comme c'est le cas sur ma guitare?
Merci de vos lumières!