Conseil pour montage micro gibson 500Ret 498T

Forum Gibson
Forum
bonjour j'ai besoins d'aide j'ai deux micros gibson 500Ret 498Tque j'aimerais monter sur mon epiphone les paul si il y a une personne qui peut maider a concrétisé mon projet je lui en serai tres reconnaissant j'ai quelques notions d'electricité de par mon metier de mecano
merci d'avance
AethelBridd
Il te suffit de suivre les indications du schéma proposé par Gibson sur son site :
http://www.gibson.com/Service/(...)g.pdf

Si cela ne suffit pas, il y a des schémas assez variés sur le site de Seymour Duncan.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Janv 2007, 21:11
Un 500R, tu es sur ?
Cmoinico86
san pedro a écrit :
Un 500R, tu es sur ?

Ca doit plutôt être un 498T et un 500T. Mais ce sont deux micros chevalet...
A moins que ce soit un 496r et un 500t, là tout rentre dans l'ordre (c'est le set fourni avec les Gibson Les Paul Classic, Flying V, Explorer..)
Sinon mecasudest, dis nous si tes micros ont 2 ou 4 conducteurs, si tu veux les spliter, etc...
Pour info, plein de schémas sont visualisables sur le site de Seymour Duncan, ici :
http://www.seymourduncan.com/s(...)shtml
Dans l'onglet "Humbuckers", sélectionne ta configuration électronique et hop ton schéma apparaît ! Par contre, attention aux couleurs qui ne correspondent pas... Pour les bonnes couleurs, aller directement sur le site de Gibson www.gibson.com. Il me semble avoir déjà vu quelques schémas mais je ne sais plus trop où...
Nico
merci nico et mille excuse c'est bien un 500Tet un 496r est ce que je peut garder mes potentiometres d'origine ou bien faut il que je commande les potards pour gibson en sachant que ma gratte est une epiphone les paul tu me dis que la couleur des fils ne correspondent pas au schema que seymour duncan expose, mais quelle serait la bonne configuration alors.

j'ai aussi une scherraton II que je viens d'acheter que me conseille tu comme micro comme ampli j'ai un marschall valvestate 100 watts 2 corps mon style musique avec cette guitare est plutot blues rock et jazzy
a+ chris
j'ai oublier de dire que j'ai viré tout les fils et que les potards sont a nu il me faut donc le schema complet partant du selecteur en passant par les potards jack et micros defois je me demande si je suis pas un peu con mais bon on se refait pas d'un autre coté ca me donnera l'occasion de refaire tout a neuf
a+
Cmoinico86
resalut !
Tu peux garder les potentiometres d'origine sans problème (si ce sont tous les 4 des 500k).
J'ai trouvé ce schéma qui est assez bien présenté :

http://www.guitarnuts.com/wiri(...)n.php

Par contre pour la couleur des fils je ne peux pas t'aider... je ne retrouve plus l'info sur le site de Gibson. Essaye de les mettre dans un sens, tu as une chance sur deux que ce soit le bon. Sinon tu séssoude et tu les remets dans le bon sens.

Pour la Scherraton II, le must serait de mettre 2 micros Gibson Classic 57.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Janv 2007, 15:52
Je confirme que tu peux garder les mêmes potards, si tu en es content.

Pour les fils, c'est pas sorcier . Si je me goure pas tu dois avoir une grosse tresse métallique qui contient un fil dans une gaine noire. Le fil dans cette gaine, c'est ton point chaud : il va sur la patte du potard volume, pour chaque micro. La tresse, c'est ta masse, qui se connecte sur le capot du potard.
merci pour tous ses conseil votre m'a été précieuse je me met au boulot et je vous dit ce que ca donne
a+
Nicol@s
Salut,
En fait, tu refais le meme cablage qu'a l'origine !
G fait ca sur ma G400 et ca marche impec.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...