Comment patiner un vernis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien
L'acétone rigole sur un vernis poly...Ca ne fait strictement, mais strictement rien du tout !!

J'ai déjà fait une tentative il y a quelques années, je me souviens bien. Que dalle.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 17 Juin 2010, 14:56
Citation:
L'acétone rigole sur un vernis poly...Ca ne fait strictement, mais strictement rien du tout !!

Exact. la recette de l' acétone ne fonctionne que sur vernis nitrocombinés.

Pour le polyuréthane, il faut trouver le bon produit ( aller dans un Casto ou Mag. de bricolage, et lire les notices des décapants peinture en vente par exemple, stipulant le vernis polyuréthane).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
K.Lagan
Le truc surtout c'est que la plupart les grattes récentes ont un vernis similaire à du "plastique" (poly)... On est très loin des vernis utilisés par Fender/Gibson il y a 40/50 ans, ce qui signifie que ces grattes vieilliront peu ou mal. Accélérer artificiellement ce relicage rendra très artificiel justement l'aspect de certaines grattes récentes.

Et sinon oui, l'acétone sur du poly ça fait que dalle, on peut même s'en servir pour nettoyer sa gratte, faut juste pas se planter entre la cort et la gibson, huhu.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Flying Tiger
emeri grain 3000 et eau...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Bonjour tout le monde, je ne vais pas creer un topic pour ca mais puisqu'on parle d'acetone, j'ai enlevé un sticker sur une guitare electrique ( Squier Strato' classique rouge ), ca n'a pas rayé le verni ( du moins je ne pense pas ) mais ca me laisse des traces de chiffon toute la guitare comme quand on nettoie des fenetres au produit a carreaux dans le mauvais sens . Un moyen pour arranger ca peut-etre ?

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...