Comment nettoyer les capots de micros de ma Les Paul

Forum Gibson
Forums
Jim Morrison
Je ne me sers pas souvent de ma Les Paul, et hier en la sortant de son flightcase j'ai remarqué que les capots des micros étaient sales, et légerement 'piqués'. Comme faire pour les nettoyer et refaire briller nickel ?

J
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Colonel Blues
le vieux truc de grand-mère... Mirror !
bah oui, efficace et pas cher...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jim Morrison
Colonel Blues a écrit :

Merci Colonel ! Je vais essayer ça
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bryan29
    le 28 Janv 2007, 04:56
Colonel Blues a écrit :

Salut Colonel blues,
Le mirror est effectivement très bien mais il me semble que sur des micros gold ça enlève la couleur alors attention quand même faire un essai avant; si ce sont des micros chromés il n'y a aucun soucis .
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le 28 Janv 2007, 10:41
paille de fer 000?
Jim Morrison
Les capots de micros sont chromés sur la mienne dont pas de risque de perdre de la couleur... La paille de fer 000 j'en ai, mais pour les capots je ne le sens pas trop... Je vais d'abord essayer le mirror.
Colonel Blues
la paille de fer, même en 000, sera trop agressive et va matifier le chrome, qui sera encore plus sensible à la rouille...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jim Morrison
Colonel Blues a écrit :
la paille de fer, même en 000, sera trop agressive et va matifier le chrome, qui sera encore plus sensible à la rouille...

C'est bien ce que je me dis... La paille de fer, je l'utilise pour le nettoyage des touches palissandre et les frettes (si c'est vraiment très sale). Pour ça c'est vraiment nickel
grizzli68
Salut il existe des produits pour faire briller les chromes ne serait ce que les produits pour voiture, tu ne risques pas grand chose. Bien évidement sur des pièces dorées ce n'est pas la même chose car elles sont recouvertes d'un flash d'or d'une épaisseur on ne peut plus faible et là ca craint...
~mucho~
j'y pense aussi au mirror, mais je me dis que c'est "actif" comme produit et qu'a la suite faut renettoyer regulierement, genre les casseroles en cuivre de deco.
stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
Euh j'vais p'tete dire une connerie mais j'avais entendu dire que le papier d'alu dans les paquets de cigarettes etait tres efficace pour polir et enlever des petits points de rouille sur du metal.
Et suivant les marques de clope le papier est argent ou gold ....une piste interessante ???
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 15 Mar 2007, 20:38
Un coup de chiffon doux non abrasif avec un peu d'eau et de liquide pour vitre.
Ca marque sur les capots mais aussi sur tout le reste de la guitare, sauf la touche
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Irons trooper
Moi j'avais des taches de sueur qui ne partaient pas, j'ai essayer avec du vinaigre concentré (genre le vinaigre qu'on utilise pour les cornichons), ben sa a plutot bien marché (je précise que j'ai des micros gold)... essaye sur tes taches peut etre que sa peut le faire ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Je ne me sers pas souvent de ma Les Paul, et hier en la sortant de son flightcase j'ai remarqué que les capots des micros étaient sales, et légerement 'piqués'. Comme faire pour les nettoyer et refaire briller nickel ?

J'ai le même problème sur les capots des micros de mes deux Gibson LP. (une Standard, et une Goldtop HC '57, surtout sur la Goldtop —c'est du chrome ou du nickel, au fait ? —)

Les capots sont devenus mats et piqués. J'ai tout essayé, (y compris le Mirror).
Bon, ce n'est pas trop grave, et j'ai appris à vivre avec, mais si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur !
Psygnosis
ça m' fait ça aussi sur deux de mes grattes (micros gibson classic 57 chromés - nickel - aparemment... et des dragon II PRS -probablement le même alliage -)

J'ai essayé la paille de fer 000 qui n'a rien changé... le mirror j'ai un peu peur quand même... si quelqu'un a effectivement une solution je suis sur la liste des interessés.

Ceci dit en y regardant de plus près j'ai pas l'impression que c'est de la saleté qui s'est déposée (et qu'on pourrait retirer avec un produit ou un autre) mais plutôt que c'est une couche de "chrome" qui est partie (un peu a la façon des "gold hardwares" qui s'en vonty avec le temps).

Moi qui prend pas d'acastillage doré a cause de ça... me suis fait avoir sur ce coup la

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...