DOCTOR D a écrit :
Je me joins a cette reflexion : je vais surement stocker une guitare pendant 6 bons mois chez moi sans la jouer (c'est carrement inhumain
)
Du coup, il y a-t-il des precautions particulieres a prendre ou des risques qu'une guitare qui a ete beaucoup jouee se mette subitement a "travailler" de maniere nefaste durant son sommeil, selon la façon dont elle va etre entreposee
Mac david et doctor => tout dépend de la période??
Si c'est 6 mois, il faut un flight case, de préférence qui ne "compresse pas trop" la guitare, il faut également détendre les cordes d'environ 2 ou 3 ton.
Mettre la guitare dans une piece avec une hydrométrie proche de la ou elle a l'habitude, éviter les changement brusque ou trop fréquent de température.
Qd tu la rejoueras, tu ramenes le flight case dans la piece ou elle va etre stockée, tu ouvres le flight case et tu la laisses comme ca respirer qqs heures, après tu retendras les cordes progressivement et sur "plusieurs" heures, et normalement tout devrait bien se passer.
Qd on ne joue pas une guitare pendant plusieurs heures, pas besoin d ela remettre dans un flight, par contre si c qqs jour ou autre il faut la remettre dans un flight case FERME (je ne compte plus le nombre d'accident avec qqchose tombé sur la table, ou le flight qui s'ouvre car on ne l'a pas fermer).
Egalement ne jamais laisser un flight case en position horizontale, il suffit que qq passe, l'accroche un peu et il tombe... il y a des guitares qui se fendent en deux dans des situations pareilles...
Donc toujours, soit a plat, soit sur la tranche au sol.
Les bon flights type TKL ert autres sont micro aérés, donc la guitare respire emem en étant dans le flight case...
Voila ce que l'on pouvait dire en gros