Comment l'entreposer (quand on ne joue pas) ?

Bonjour à tous...

Tout est dans le titre ,-)

Vous faites comment pour votre gratte? Couchée, débout (comment?), quand vous ne jouez pas dessus? Vos conseils...

merci!
Jag-Stang 2004 + Marshall MG15 DFX
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 19 Nov 2004, 09:28
Quand je m'en sers pas, elles font dodo dans leur flightcase pour pas prendre la poussière et le flightcase est posé sur le côté
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Lennyroquai
J'approuve tout bonnement, un bon gros Flight Case bien rigide.. posé a plat pour moi...
et zou on la laisse pioncer...
alain147
Sur le stand on ne sait jamais si ca te demange, sinon, dans le flight

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
DOCTOR D
Je me joins a cette reflexion : je vais surement stocker une guitare pendant 6 bons mois chez moi sans la jouer (c'est carrement inhumain )
Du coup, il y a-t-il des precautions particulieres a prendre ou des risques qu'une guitare qui a ete beaucoup jouee se mette subitement a "travailler" de maniere nefaste durant son sommeil, selon la façon dont elle va etre entreposee
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Shinjuku
DOCTOR D a écrit :
Je me joins a cette reflexion : je vais surement stocker une guitare pendant 6 bons mois chez moi sans la jouer (c'est carrement inhumain )
Du coup, il y a-t-il des precautions particulieres a prendre ou des risques qu'une guitare qui a ete beaucoup jouee se mette subitement a "travailler" de maniere nefaste durant son sommeil, selon la façon dont elle va etre entreposee
Mac david et doctor => tout dépend de la période??

Si c'est 6 mois, il faut un flight case, de préférence qui ne "compresse pas trop" la guitare, il faut également détendre les cordes d'environ 2 ou 3 ton.
Mettre la guitare dans une piece avec une hydrométrie proche de la ou elle a l'habitude, éviter les changement brusque ou trop fréquent de température.

Qd tu la rejoueras, tu ramenes le flight case dans la piece ou elle va etre stockée, tu ouvres le flight case et tu la laisses comme ca respirer qqs heures, après tu retendras les cordes progressivement et sur "plusieurs" heures, et normalement tout devrait bien se passer.

Qd on ne joue pas une guitare pendant plusieurs heures, pas besoin d ela remettre dans un flight, par contre si c qqs jour ou autre il faut la remettre dans un flight case FERME (je ne compte plus le nombre d'accident avec qqchose tombé sur la table, ou le flight qui s'ouvre car on ne l'a pas fermer).

Egalement ne jamais laisser un flight case en position horizontale, il suffit que qq passe, l'accroche un peu et il tombe... il y a des guitares qui se fendent en deux dans des situations pareilles...

Donc toujours, soit a plat, soit sur la tranche au sol.

Les bon flights type TKL ert autres sont micro aérés, donc la guitare respire emem en étant dans le flight case...

Voila ce que l'on pouvait dire en gros
adams-stokes
Shinjuku a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Si c'est 6 mois, il faut un flight case, de préférence qui ne "compresse pas trop" la guitare, il faut également détendre les cordes d'environ 2 ou 3 ton.
Mettre la guitare dans une piece avec une hydrométrie proche de la ou elle a l'habitude, éviter les changement brusque ou trop fréquent de température.

Qd tu la rejoueras, tu ramenes le flight case dans la piece ou elle va etre stockée, tu ouvres le flight case et tu la laisses comme ca respirer qqs heures, après tu retendras les cordes progressivement et sur "plusieurs" heures, et normalement tout devrait bien se passer.

Qd on ne joue pas une guitare pendant plusieurs heures, pas besoin d ela remettre dans un flight, par contre si c qqs jour ou autre il faut la remettre dans un flight case FERME (je ne compte plus le nombre d'accident avec qqchose tombé sur la table, ou le flight qui s'ouvre car on ne l'a pas fermer).

Egalement ne jamais laisser un flight case en position horizontale, il suffit que qq passe, l'accroche un peu et il tombe... il y a des guitares qui se fendent en deux dans des situations pareilles...

Les bon flights type TKL ert autres sont micro aérés, donc la guitare respire emem en étant dans le flight case...

Ben ça, si c'est pas des recommandations de qualité, je ne m'y connais pas.

Pas mieux, +1 !!!
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 19 Nov 2004, 13:43
DOCTOR D a écrit :

la seule solution : tu me la confie pendant 6 mois et la elle sera jouee…
(quelle gratte? pkoi tu vas pas la jouer?)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
DOCTOR D
SILK a écrit :
DOCTOR D a écrit :

la seule solution : tu me la confie pendant 6 mois et la elle sera jouee…
(quelle gratte? pkoi tu vas pas la jouer?)

Merci a Shinjuku pour ses commentaires que je vais respecter a la lettre, pour un achat qui, s'il se finalise (je brule qques cierges en ce moment), sera largement commente sur ce forum
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Ouin ouin74
Dans le flight case pour moi histoire de ne pas trop prendre la poussière....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 19 Nov 2004, 14:40
adams-stokes a écrit :
Shinjuku a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Ben ça, si c'est pas des recommandations de qualité, je ne m'y connais pas.

Pas mieux, +1 !!!

+2
Coyote83
Ah mon avis le meilleur rangement quand on joue régulièrement, c'est le stand, franchement moi de voir mes grattes à porté de main, ça me donne tellement envie de jouer que des fois je gratte s'en m'en rendre compte lol... Bon c'est vrai j'ai pas d'enfant donc j'ai pas peur qu'on me les fasses tombé !!! Et puis j'essuis après avoir jouer donc j'ai pas de poussière... Sinon c'est vrai que pour plusieur jour sans jouer, c'est mieux de la ranger bien en sécurité.
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
fenderjeff
bof ça doit faire plus de 6 mois que mon electro n'a pas bougé de son stand, elle n'a pas bronché, et a à peine desaccordée d'1/2 ton.

mes electriques sont plus utilisées mais certaines peuvent rester un mois ou deux sur le stand et rien ne bouge. je ne supporte pas de laisser une gratte dans un etui, d'ailleurs j'ai que 2 etuis pour toutes mes grattes!

le jour où je partirai en tournée mondiale, je penserai à investir dans un cercueil
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Merci à tous pour vos aides et conseils... Je dois dire que débutant total j'ai eu un peu de mal à comprendre certains termes. Pour l'heure, je n'ai qu'une... housse!

J'imagine qu'un "stand" est ce genre d'objet metallique sur lequel on pose la guitare, non?

Merci encore à tous.

PS: quand je aprlais d'entreposer, je voulais dire les "quelques heures" pendant lesquelles je ne joue pas sur la guitare...

Merci encore!
Jag-Stang 2004 + Marshall MG15 DFX
grattphil
salut,
mes guitares sont entreposées sur un stand mural, tenues donc par la jonction tête / manche, car je ne me résoud pas à ne pas les avoirs sous les yeux ou immédiatement disponibles pour les jouer.
Hormis le risque que le stand puisse se décrocher (donc gaffe à bien le fixer et vérifier le tout de temps en temps), je pense qu'il s'agit d'un excellent système. C'est d'ailleurs comme çà qu'elles sont fixées en magasin, non ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...