Comment l'entreposer (quand on ne joue pas) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
grattphil
salut,
mes guitares sont entreposées sur un stand mural, tenues donc par la jonction tête / manche, car je ne me résoud pas à ne pas les avoirs sous les yeux ou immédiatement disponibles pour les jouer.
Hormis le risque que le stand puisse se décrocher (donc gaffe à bien le fixer et vérifier le tout de temps en temps), je pense qu'il s'agit d'un excellent système. C'est d'ailleurs comme çà qu'elles sont fixées en magasin, non ?
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 20 Nov 2004, 10:16
Moi quand je jou pas je jete ma guitare sur mon lit inférieur ^^ ( j'ai un lit double ) et je dort en haut

C'est pas trés bon mais on va dire que j'ai une bonne belle
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais l'habitude de mettre toutes mes grattes sue leur stand... Un jour mon chat s'est un peu trop frotté a ma 12 cordes electro accoustique, resultat...BLAM par terre!

visite chez le luthier, recollage de la tête et voilà....

Mon chat est jamoux de mes grattes! :mdr:
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 20 Nov 2004, 10:52
j'ai l'intention de m'acheter un stand mural hercule mais étant l'heureux possésseur de 2 chats plus ou moins bête j'ai quand meme commandé un flight case
Sad but true
le flight case c'est vraiment utile??
je veux dire parceque moi j'emmene ma guitare a la salle de musique du lyce 2 fois par semaine et j'ai toujours les boules qu'il pleuve parceque j'ai qu'une housse! alors la solution serait un flight case mais c'est pas trop lourd (je rentre a pied)?
et puis on peut placer des trucs a l'intérieur non? genre cable, pédale de disto? jeu de de corde au cas ou... ?
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 20 Nov 2004, 13:04
Ça fait maintenant 14 ans que je joue, il me semble, et je n'ai jamais mis mes guitares ailleurs que sur un stand... Certaines d'entres elles qui se trouvent chez ma mère ne sont pas jouées pendant de longs mois, et très honnêtement, je les réaccorde à peine, et ça repart...
Si j'ai bien compris, il y a moins de risque de désaccorder en laissant une guitare à la verticale (stand) qu'à l'horizontal, ou ça n'a rien à voir ?

Merci encore
Jag-Stang 2004 + Marshall MG15 DFX
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 20 Nov 2004, 22:27
Rien a voir je dirais, la tenue de l'accord varie en fonction de la qualité des mécaniques/floyd/bloc-cordes de la guitare en question.

Moi je met ma gratte sur stand car j'aurais la flemme de la sortir et la ranger à chaque fois.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
  • Publié par
    mwall
    le 04 Déc 2004, 16:55
gatysm a écrit :
j'ai l'intention de m'acheter un stand mural hercule mais étant l'heureux possésseur de 2 chats plus ou moins bête j'ai quand meme commandé un flight case

j'aimerais m'en procurer un de stand Hercule mural (c'est celui qui sembre le mieux) mais je netrouve pas de site marchand qui le fait... quelqu'un sait-il ou je peux en trouver un?
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 04 Déc 2004, 17:28
Tu pouvais pas mieux tomber Mwall
je l'ai acheté cette aprem le stand mural hercule dans le magasin de ma ville qui vend aussi sur le net!!Je t'envoi le lien je l'ai payé 12 euros et le systeme fait que quand tu poses ta guitare des petites pinces la bloquent pour qu'elle ne tombe pas c'est terrible ça en jete trop!!!
(le tout bete était a 9 euros!!)

ah ben merde ils l'ont pas sur le site ils ont que le tout bete mais tu peux surement les appeler pour demander:
http://www.feelmusic.fr/rayons(...);c=12

En ce moment sur accessoires et Lutherie...