Comment distinguer le Gibson 496R du 500T à vu d'oeil ?

Forum Gibson
Forum
Emerald Green
Bonjour

J'ai recemment acheté un lot Gibson 496R et 500T pour mettre sur ma les paul

le probleme c'est que je ne sais pas comment on peut distinguer le 496R et le 500T, il n'y a rien qui permet de distinguer l'un de l'autre du coup je voudrais pas me tromper et monter le 496R au chevalet et le 500T au manche

sur ces photos est ce que vous pouvez me dire lequel est le 496R et lequel est le 500T ?

Merci

American_diary
Ah.. Bah j'ai rien dit, mais même le sachant je le vois pas cet autre "t"

Je vais m'acheter des yeux je reviens.
Mais du coup je peux pas t'aider :S
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Emerald Green
oui le "T" est sur les deux micros, il ne veux pas dire "treble" malheureusement
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le 31 Mai 2011, 15:01
Ce serait justement pas un détrompeur? Si tu arrives a savoir de quel coté est la sortie du fil du micro une fois placé sur une les paul, ca devrait suffire. (ou suffit d'inspecter le routing de la les paul pour voir comment c'est mis.)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Mai 2011, 15:08
L'écartement des plots est-il parfaitement identique? (on ne sait jamais, le 500T est prévu pour le chevalet et l'écartement sur les Gibson modernes est plus proche de l'écartement floyd que standard on entend souvent dire).

Sinon après tu peux mesurer avec un ohmmètre. Les valeurs de résistance doivent se trouver facilement sur le net (et logiquement le 500T doit être plus élevé en Kohm que le 496R)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 31 Mai 2011, 15:09
yauckt a écrit :
Si tu arrives a savoir de quel coté est la sortie du fil du micro une fois placé sur une les paul, ca devrait suffire

yep !

sur la photo du premier post, le neck c'est celui dont le "T" est à l'opposé des vis ! (celui du bas donc)

Le bridge a les vis du coté du "T" (et du USA)

sinon tu regarde sous l'adhesif autour des bobines, le 500T a 2 aimants de chaques coté en plus du ceramic central
la guitare c'est de la merde !
lonewolf
Le plus simple c’est de mesurer l'écartement, 49 pour le 496 et 52 pour le 500
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 31 Mai 2011, 17:42
Et une petite mesure de résistance au multimètre non? Le micro avec la valeur supérieure est normalement le bridge.
Gibson & Matamp lover
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
non là tu triche, le mosieur il a dit "à l'oeil" les mains dans le dos
la guitare c'est de la merde !
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 31 Mai 2011, 21:40
10:15 a écrit :
non là tu triche, le mosieur il a dit "à l'oeil" les mains dans le dos

Oops, mea culpa.
Gibson & Matamp lover
Emerald Green
ok merci les gars pour votre aide

maintenant j'ai installé les micros et fait les soudures mais le micro manche ne marche pas va falloir que je revois les soudures demain

merci en tout cas pour votre aide

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...