Citation:
Il ne s'agit pas de le mesurer mais de l'adapter parfaitement et je t'assure que tu sent la difference.
je connais, merci. Enfin, disons que tu l'entends de suite.
On l'adapte sur place, le fond de l'encoche, l'épaisseur de l'encoche, on ne mesure rien au 100ème de millimètre. Un sillet mal foutu étouffe le son ou fait de la frisette ou l'inverse te fout les cordes trop hautes.
Citation:
"Quand tu changes de tirant, tu changes de sillet ?"
Une guitare est faite pour un tirant donné. La corde doit pouvoir reposer au fond de l'encoche et coulisser gras sans jeu. De plus si tu augmente le diametre, tu risques de péter le sillet, (c'est deja arrivé) . He oui, il faudrait....
alors tu ne changes JAMAIS de tirant de cordes
je t'imagine en train d'ajuster un sillet chaque fois que tu changes de tirant !!
Citation:
Question matériel il y a de tout, tout dépend dans quelle cour on joue...
non, cela dépend de l'habilité de la personne. On n'a pas à forcément se payer des limes de luthiers qui coûtent 50 € au bas mot : rockinger.de.
Je te donne une astuce qui m'a bien servi et qui tiens dans une seule phrase : "un rond dans un V"
Citation:
La difference entre une bonne et une mauvaise quitare (electrique) au niveau du confort du jeu ne se joue pas tant au niveau des matériaux mis en oeuvre que du soin apporté aux differents réglages et finitions.
oui, ça je crois que cette phrase tu l'as trouvé par terre ! voir pire, dans un bouquin
La mienne a une action en Mi 1er de 1.3, une action en Mi 6ème de 1.6, ça frise nul part.
Faut pas psychoter pour rien !