phil.guitar a écrit :
Que les choses soient claires : quand je dis 100 euros, je parle du coût de la pose uniquement. Il ne faut pas se faire un monde de la défonce du corps : pour un luthier digne de ce nom, c'est l'enfance de l'art. Après, il y a le sillet bloque-cordes à installer (ce n'est pas le plus simple), des raccords esthétiques à faire (par exemple, une teinte foncée dans la défonce du chevalet), et un réglage final.
Pour ce qui concerne le Floyd, il faut en tout cas prendre un haut-de-gamme, et un original, pas une copie. Les copies sont plus fragiles et sont d'une matière réputée moins satisfaisante pour la transmission du son.
C'est vrai que le coût total peut t'amener à lorgner sur une autre gratte. Pourtant, il peut être intéressant de monter un Floyd sur une guitare qui n'en a pas habituellement : je pense à une Stratocaster avec trois micros simples (Les Strat montées avec Floyd d'origine ont toujours un humbucker chevalet et un manche généralement modernisé).
J'ai fait posé un FR original et un KIT EMG kh-20 sur une gratte et j'ai payé 120€, défonce floyd + pose micro + nouvelles cordes + réglages...