COMBIEN pour la pose d'un floyd a partir d'un chavalet fixe?

synthaxe
voila j 'aimerais savoir a combien ca pourrait me revenir de faire mettre un floyd rose sur une godin pourvue d 'un chevalet fixe a la base?

merci beaucoup.
phil.guitar
Un luthier te facturera environ l'équivalent de trois heures de main d'oeuvre pour faire ça (soit 90 - 100 euros). Hors coût du Floyd, bien sûr, qu'il vaudra mieux commander chez lui pour qu'il accepte cette opération, qui va copieusement le gonfler (Je te dis ça parce que, ayant voulu le faire sur une Strat, j'avais rencontré une certaine réticence de la part des luthiers contactés).
synthaxe
merci de ta reponse!!
c 'est vraiment important en fait, ca m 'eviterais d 'acheter une seceonde guitare...donc si je pouvais eviter...

je veux bie l 'acheter chez eux mais t 'as une idée du prix total de tout ca? (floyd + mecaniques compris)?

ah edit j 'ai vu ta reponse.
Tu pense que ca reviendrait a peine a 100 euros!!
a mon avis c 'est pas possible...d 'apres ce que j 'ai vu il faut defoncer la guitare et tout...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 22 Janv 2006, 00:54
Synthaxe a écrit :
merci de ta reponse!!
c 'est vraiment important en fait, ca m 'eviterais d 'acheter une seceonde guitare...donc si je pouvais eviter...

je veux bie l 'acheter chez eux mais t 'as une idée du prix total de tout ca? (floyd + mecaniques compris)?

ah edit j 'ai vu ta reponse.
Tu pense que ca reviendrait a peine a 100 euros!!
a mon avis c 'est pas possible...d 'apres ce que j 'ai vu il faut defoncer la guitare et tout...

non pas 100€ mais plutot 300€ (voir 400 avec réglages...)
main d'oeuvre 100€
floyd original 200€
sillet bloc cordes 30€ +++

donc 3 ou 400$

une gratte d'occas (voir neuve) avec floyd peut donc être envisagable dans cette gamme de prix
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
synthaxe
merci!
je crois qu 'acheter une autre guitare c 'est pas la bonne chose pour moi, je prefere avoir ma gratte peinard tout embarqué

don a ton avis 400 euros en tout c 'est jouable...
merci en tout cas!
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 22 Janv 2006, 01:02
Synthaxe a écrit :
merci!
je crois qu 'acheter une autre guitare c 'est pas la bonne chose pour moi, je prefere avoir ma gratte peinard tout embarqué

don a ton avis 400 euros en tout c 'est jouable...
merci en tout cas!

c'est toi qui voit
perso je prendrais une autre gratte pour pas transformer la godin
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Jymi G.
  • Publié par
    Jymi G.
    le 22 Janv 2006, 01:13
Ah tient pendant que ca parle de prix de Lutherie j'ai une question !

Je me demandais combien ca couterait chez une luthier de faire rajouter un micro et vibrato de type bigsby sur une guitare ? (sans compter le prix des pièces )
J'ai vraiment aucune idée du prix que ca peut couter, si quelqun pouvait m'éclairer je lui en serait très reconnaissant
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
synthaxe
oué mais une godin avec floyd ca sera unique dans le monde lol comme ca
phil.guitar
Que les choses soient claires : quand je dis 100 euros, je parle du coût de la pose uniquement. Il ne faut pas se faire un monde de la défonce du corps : pour un luthier digne de ce nom, c'est l'enfance de l'art. Après, il y a le sillet bloque-cordes à installer (ce n'est pas le plus simple), des raccords esthétiques à faire (par exemple, une teinte foncée dans la défonce du chevalet), et un réglage final.
Pour ce qui concerne le Floyd, il faut en tout cas prendre un haut-de-gamme, et un original, pas une copie. Les copies sont plus fragiles et sont d'une matière réputée moins satisfaisante pour la transmission du son.
C'est vrai que le coût total peut t'amener à lorgner sur une autre gratte. Pourtant, il peut être intéressant de monter un Floyd sur une guitare qui n'en a pas habituellement : je pense à une Stratocaster avec trois micros simples (Les Strat montées avec Floyd d'origine ont toujours un humbucker chevalet et un manche généralement modernisé).
synthaxe
merci de ta reponse
the5thorseman
phil.guitar a écrit :
Que les choses soient claires : quand je dis 100 euros, je parle du coût de la pose uniquement. Il ne faut pas se faire un monde de la défonce du corps : pour un luthier digne de ce nom, c'est l'enfance de l'art. Après, il y a le sillet bloque-cordes à installer (ce n'est pas le plus simple), des raccords esthétiques à faire (par exemple, une teinte foncée dans la défonce du chevalet), et un réglage final.
Pour ce qui concerne le Floyd, il faut en tout cas prendre un haut-de-gamme, et un original, pas une copie. Les copies sont plus fragiles et sont d'une matière réputée moins satisfaisante pour la transmission du son.
C'est vrai que le coût total peut t'amener à lorgner sur une autre gratte. Pourtant, il peut être intéressant de monter un Floyd sur une guitare qui n'en a pas habituellement : je pense à une Stratocaster avec trois micros simples (Les Strat montées avec Floyd d'origine ont toujours un humbucker chevalet et un manche généralement modernisé).

Exactement! 100%!

J'ai fait posé un FR original et un KIT EMG kh-20 sur une gratte et j'ai payé 120€, défonce floyd + pose micro + nouvelles cordes + réglages...
synthaxe
et ta gratte avait un chevallet fixe a la base??
en fait ca vaut vachement le coup alors!!
et ca tient bien? je veux dire ca a le meme rendu qu 'une gratte qui a un floyd d 'origine.??

aussi faut pas oublier les mecaniques autoblocantes sperzel dans le lot

donc si je recapitule :
200 (achat floyd) + 50 (mecaniques?) + 100 (la pose et la defonce)

un petit 400 euros?
the5thorseman
J'avais un vibrato mais il a fallut refaire quand même une bonne défonce, faut quand même pas compter 200€ quoi!

Justement j'ai mis des mécaniques sperzel et pas de sillet bloc cordes, ça tient bien l'accord ainsi avec un FR Original, t'ajoutes un sillet graphite et ça roule, enfin, ça glisse....
Malheureusement moi, je me contente de mon sillet plastique car je n'ai pas trouvé de graphite en 1 5/8" alors il y a quelque couinement parfois à l'utilisation du floyd.

Par contre ne te trompe pas de taille pour ton floyd, j'ignorais qu'il y avait des tailles à l'époque et j'ai eu la chance d'avoir le bon directement...
synthaxe
qu 'est ce que le sillet bloc cordes? sillet graphite??
the5thorseman
Bah le sillet bloc-cordes c'est le sillet qui va généralement avec le floyd. C'est le sillet avec les trois vis de sérrage qui sert à bloquer les cordes afin que celle ci ne se détendent pas lors de l'utilisation du floyd.
Un sillet graphite ca a la même tête qu'un sillet normal en plastique comme on trouve généralement sur la plupart des grattes sauf que, en gros, c'est fait d'un materiaux lubrifiant qui favorise le mouvement des cordes sur celui ci (d'où ma petite vanne sur mon post d'avant ^^), c'est ce que je recherche pour ma guitare afin d'éviter un frotement trop agressif sur le sillet plastique lors de l'utilisation du floyd, et donc, un couinement désagréable et une usure prématurée du sillet plastique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...