COMBIEN pour la pose d'un floyd a partir d'un chavalet fixe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
Bah le sillet bloc-cordes c'est le sillet qui va généralement avec le floyd. C'est le sillet avec les trois vis de sérrage qui sert à bloquer les cordes afin que celle ci ne se détendent pas lors de l'utilisation du floyd.
Un sillet graphite ca a la même tête qu'un sillet normal en plastique comme on trouve généralement sur la plupart des grattes sauf que, en gros, c'est fait d'un materiaux lubrifiant qui favorise le mouvement des cordes sur celui ci (d'où ma petite vanne sur mon post d'avant ^^), c'est ce que je recherche pour ma guitare afin d'éviter un frotement trop agressif sur le sillet plastique lors de l'utilisation du floyd, et donc, un couinement désagréable et une usure prématurée du sillet plastique.
synthaxe
oula ca se complique il parait que c 'est impossible de mettre un floyd sur une LGX SA, a cause de la presence du piezzo...
Bersërkîer
Synthaxe a écrit :
qu 'est ce que le sillet bloc cordes? sillet graphite??

Le sillet Bloc-cordes est un sillet en metal qui fait a peu prés 1.2 cm de largeur sur laquelle se loge les cordes et qui aprés acceuillera de part sa structure des carrés+vis qui presseront les cordes et les maintiendront en situation fixe (I.E quand le systéme est monté ,même en tournant les mecaniques ,ta guitare ne se desaccorde pas)........

Le sillet graphite est un sillet normal en graphite comme celui monté sur les Carvin DC customisé........
synthaxe
c 'est jamais trop tard lol

quelqu 'un a une solution pour le probleme avec la confrontation piezo - floyd??
the5thorseman
Synthaxe a écrit :
oula ca se complique il parait que c 'est impossible de mettre un floyd sur une LGX SA, a cause de la presence du piezzo...

Boarf, je pense que ça peut se faire quand même.
Le mieux avant d'acheter tout le matos est de voir ça avec un luthier histoire de faie un devis et d'établir si ca passe ou pas et si c'est mieux avec ou sans sillet bloc-cordes...
synthaxe
d 'accord merci beaucoup de vos aides a tous, je vais faire comme ca!
synthaxe
au fait voila la tete du chevallet qui je le rappelle contient un systme piezo + acces synthetiseur

Bersërkîer
Synthaxe a écrit :
c 'est jamais trop tard lol

quelqu 'un a une solution pour le probleme avec la confrontation piezo - floyd??

Putin , tu vas racker mon grand , un systéme Piezo pour les pontets du Floyd coute relativement chére.....

En tout cas , renseigne toi bien comme il faut sur le luthier qui te feras le travail car sinon......
the5thorseman
Synthaxe a écrit :
au fait voila la tete du chevallet qui je le rappelle contient un systme piezo + acces synthetiseur

C'est quoi en fait?
Je pensais que ca n'était que des cordes traversantes...
synthaxe
sinon? je crains le pire!!

j 'ai pas bien capté ta phrase "un systéme Piezo pour les pontets du Floyd" !
synthaxe
the5thorseman a écrit :
Synthaxe a écrit :

C'est quoi en fait?
Je pensais que ca n'était que des cordes traversantes...

que des cordes quoi?
Bersërkîer
Je pense que les Piezo se fixent sur les pontets du floyd et que pas n'importe systeme Piezo s'y incorpore ,faut le trouver quoi ....

Tu comptes t'en procurer où ???
synthaxe
me procurer quoi?
gibsoniac
les pontets équipés de piezos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...