Ok, étant fan des Dire Straits, je vois de quoi tu parles dick
Citation:
La question va peut être paraitre débile mais pourquoi câbler sa guitare pour simuler cet effet alors qu'il est plus simple d'utiliser une wah ?
Pour plusieurs choses:
D'abord, tout le monde n'est pas doué avec une pédale wah (ca demande quand même de la maîtrise et un certain feeling pour que ca ai la classe)
Ensuite, Il arrive parfois que l'on ai besoin d'avoir un effet de ce type avec un "battement régulier", chose qui demande encore une certaine maîtrise avec une pédale d'inspiration.
L'effet Cocked Wah permettra d'avoir un "semi-effet" wah avec un battement régulier sans débordement. Bien entendu, on aura aucuns contrôles sur le battement, donc pour moi, les deux sont différents et s'utilisent de manières différentes.
En faisant des recherches sur des forum anglophone, j'ai cru comprendre que Dunlop fabriquait des pédales qui produisaient cet effet (notemment un modèle signature Kerry King à ce que j'en ai compris).
Ca serait donc pas plus simple d'orienter tes recherches vers un produit tout fait plutôt que du bricolage ?
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]