Cocked wah !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mojose66 a écrit :
Le Cocked Wah est surtout utilisé sur les Esquire, c'est une alternative à la position "bass" un peu obsolète de nos jours. Sur une Tele, je crois qu'avec un selecteur 4 positions ça doit être possible. Il y a pas mal de topics sur TDPRI concernant cette configuration.
http://www.tdpri.com/forum/tel(...).html

mojoese66 le selecteur !!! tres bonne idée !!!!!
je vais monter un selecteur 5 position pour avoir un montage paralelle en prime !!!
jette un oeil sur ce chema trouvé sur TDPRI
ce que je comprend pas c'est le micro manche, le mien est dépourvu du troisième file !!!
un micro n'a qu'un seul file de blindage non ???
Doc Loco
Questions de béotien !

J'ai une Esquire (made in Mex), je voudrais changer la position manche en position cocked wah (il ets probable que je vais aussi en profiter pour upgrader le pickup, sans doute pour un Seymour Broacaster).

Il se trouve que j'ai une électronique d'Esquire en rab:

Question: a) est-elle montée en cocked wah ou bien b) est-ce le montage d'origine avec la position manche trop sourde?

Si la réponse est b), puis-je utiliser un de ces condensateurs de mon stock pour transformer cette position en cocked wah?

Merci d'avance!

EDIT: après recherche, le gros condo semble être un Sprague Orange drop .022uf , celui du milieu un céramique .022uf et le dernier un céramique .047uf
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
bibi a écrit :

tu l'as déjà le broadcaster ??

Non, je me tâte encore sur le micro à choisir - il y'a tellement d'options artisanales !!! Et chacun a ses défenseurs qui le voient comme "le" micro ultime. Alors, parce que je ne parviens pas à choisir, je me suis dit que se rabattre sur une valeur sûre n'était peut-être pas la plus mauvaise idée?
In rod we truss.

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 26 Juin 2013, 13:49
C'est ce que je fais aussi, mais j'ai revendu mon broadcaster (pas mauvais mais j'étais pas emballé). Mon rio muy grande s'entend mieux avec mon sh1 en grave. Après seul, le brodcaster m'aurait peut être convenu. Si tu peux choper un rio, je te le conseille.
http://www.ebay.com/itm/USA-RI(...)285f8
si t'as besoin d'aide pour ta modif, n'hésite pas.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 26 Juin 2013, 14:32
Mon cher Doc.
J'ai également eu une Esquire mex Blonde, pour moi le son du micro grave en position 03 c'est le son "cocked wah".
A l'époque je m'étais renseigné sur les sîte US type TDPRI pour améloirer le rendu sonore de cette position (et surtout le niveau de sortie un peu juste par rapporty aux autres positions).
Les réponses qui m'avaient été faite, concernées le changement de la valeur de la capacité
Tout cela est bien loin maintenant, mais voila ce que j'avais trouvé :

Seymour Duncan
User Group Forums >
The Pickup Lounge
How to wire my esquire!

et encore :

(Sur le forum TDPRI)

"Wiring an Esquire Guitar "

Three Esquire Wiring Diagrams.
Wiring an Equire-Style single pickup guitar?
Here are three options supplied by Jurgen Kuhn (TDPRI username: tonfarbe) from Germany.

(impossible de copier les trois shémas)

Standard Equire Wiring

--------------------------------------------------------------------------------

Std Wiring
but with the tone control set to the rear position of the 3-way switch.

--------------------------------------------------------------------------------

Simple Esquire

Be aware, that these diagrams show the modern switches with lug #1 on the left in the upper row. Older Switches have the the soldering lugs mirrored with lug #1 starting on the left in the lower row. No matter how the lugs are arranged on your switch, if you use the numbers in the diagrams as a guide, it will work.

Jurgen also likes the simple 0.047 uf cap for the "bassy" sound more.
If you want to go that route, forget about the cap + resistor mess from lug #6 + #7.
Simply solder a wire form lug #6 to #7 and the 0.047 uf capacitor from lug #7 to the back of the volume pot.

Ou encore, l'excellent post de Mike eldred :

Dans THEGEARPAGE

Taper "mike eldred esquire mod"

Désolé pour ces liens inactifs issues de mon disque durs, mais en entrant sur les sîtes c'est assez facile de les réactiver.

Tiens nous au courant de tes résultats.
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
Merci pour l'aide, je continue à chercher, on verra .

@ bibi: oui, je connais les Rio Grande, que j'apprécie,mais je cherche plutôt un micro Esquire fidèle à celui d'origine, donc pas gonflé aux stéroïdes (pour une fois ) .
In rod we truss.

Fandango
le micro esquire c'est un micro chevalet de tele ou il a des spécifs particulières ?
we gonna groooooove
paflechien
Fandango a écrit :
le micro esquire c'est un micro chevalet de tele ou il a des spécifs particulières ?

Non, pas plus que ça, évidemment il s'agit d'un micro du début des Telecaster. Tu peux utiliser une réplique "Nocaster" ou Broadcaster"...
Larry Carton
Jess Loureiro en fait des micros Broadcaster et c'est pas très cher...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie...