Choix micros seymour duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Le sh-2 en neck c'est idéal pour clean ET lead saturé
Le sh-8 et bien c'est pour faire du bourrin : très puissant , beaucoup de basses et de medium des aigus assez soft .
Obi Yänn
Je te conseille le di marzio dp 100 super distorsion en bridge, c'est un tres bon micro typé hard et metal 80's en double, et funk en split.
En micro manche, pourquoi pas un p90 format humbucker?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 03 Déc 2006, 16:36
Le super disto est bien mais super typé, en clean faut vraiment aimer...Moi j'aime bien mais y a plein de gens qui détestent, faut iméprativement l'essayer...Et avec un p90 en grave, les positions intermédiaires vont être un cauchemar à régler....Ca peut sonner, mais c'est pas pratique.

Le sh8 est difficilement controlable, n'oubliez aps que c'est le micro de chez seymour qui a le plus de niveau de sortie en apssif, ou aps loin, c'est un monstre. J'en ai eu un, il a tenu 3 semaines sur ma gratte. Le problème c'est qu'il envoie tellement que pour passer en clean, faut changer complètement les réglages de l'ampli.

De toutes façons vu ce que tu aimes, évite les micros ceramic.

Par contre tu as du alnico II uniquement, essaye un copu l'alnico V, genre une paire de burstbuckers pro. Les classic 57 sont très proches des burstbuckers 2 en fait, sans bobines dépareillées, ça bavouille mais ça envoie aps des caisses, ça sonne super vintage.

Donc essaye un truc typé alnico V, burstbucker pro, sh55 (custom 5, attention, il envoie!) et en grave un sh2, pourquoi pas, même si perso je partirai plus sur un antiquity en grave....En aigu, c'est énorme aussi, mais tu as déjà des micros vintage donc bon.

Donc voilà, essaye du alnico V, tu auras une grosse gniack, un truc assez vintage pour le clean et el curnch, comme des alnico II un peu, mais beaucopu plus de patate pour de al disto, un son plus chantant en overdrive aussi pratique en lead.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le 03 Déc 2006, 16:48
moi je voudrais savoir la différence entre alnico et céramic
je recherche un micro avec beaucoup de dynamique et bien gras pour une grosse disto! lequel me conseil tu??
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
Obi Yänn
gma a écrit :
Le super disto est bien mais super typé, en clean faut vraiment aimer...Moi j'aime bien mais y a plein de gens qui détestent, faut iméprativement l'essayer...Et avec un p90 en grave, les positions intermédiaires vont être un cauchemar à régler....Ca peut sonner, mais c'est pas pratique.

Ouais mais en clean faut le splitter aussi, le split est super en clean. En double le clean est bof.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Any Color You Like
Je déterre ce topic car je cherche aussi des micros pour ma PRS SE Custom, je me suis donc dirigé vers Seymour Duncan car ces micros ont une bonne réputation. Voilà je cherche un bon son clair un peu dans l'esprit fin 60's début 70's, avec des basses précises et rondes, des médiums prononcés et des aigues assez criards.
Si sa peut aider je joue pas mal avec le vibrato et j'utilise pour les soli principalement une fuzz.
Bien sur le choix ne se limite pas qu'à une seule marque de micro.
Merci d'avance.
Invité
  • Invité
Bon, je vais faire la promo de ce micro, PATB-2 distorsion.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 11 Avr 2007, 16:35
Je me demande bien ce qu'il vaut ce micros la!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...