Choix de micros pour ma gibson les paul Standard

Forum Gibson
Forums
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Oct 2008, 22:46
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une les paul standard, monté avec des micros bachus, hors malgré que ces micros ne sonnent pas trop mal, le micro bridge manque de niveau de sortie et pas assez moderne à mon gout, et le micro manche au contraire je trouves à un niveau de sortie trop haut (mais bon y'a le potard de volume pour ca, donc pour l'instant c'est pas le changement le plus important à faire)

Donc je cherche à changer surtout mon micro bridge, pour quelque chose de plus moderne et surtout plus de niveau de sortie, mais toujours en restant dans l'esprit gibson, chaud et un peu baveux (pas trop trop non plus juste ce qu'il faut)
Pour vous donner des idées du "style" recherché : Foo fighters, P.O.D., trivium (le gratteux rythme joue pas mal sur des les paul historic)

Pour l'instant je me penche vers un burstbucker pro ou burstbucker 3.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 06 Oct 2008, 23:58
Envoie un MP à bongo. rien de tel que du bon sur mesure avec garantie son de 30 jours.

Vraiment du tout haut de gamme, un gars hyper sympa et un prix vachement attractif.
Gibson & Matamp lover
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Oct 2008, 00:08
Les temps etant difficile, je vais aller sans doutes sur des micros de grande serie d'occasion ...

Hun hun les 57+ ca sonne pas plutot vintage ca ?...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 07 Oct 2008, 00:29
Mochi a écrit :
Les temps etant difficile, je vais aller sans doutes sur des micros de grande serie d'occasion ...

Hun hun les 57+ ca sonne pas plutot vintage ca ?...

Au besoin, j'ai encore quelques modèles en déstockage a pas cher
Ou encore, pour du sur mesure, je fais des reprises (de micros de Gibson Les Paul standard par exemple ^^ )
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Oct 2008, 00:41
Sauf que c'est des micros bachus c'est pourquoi je change. Enfin je vais voir, pas evident de trouver de samples de sonorités modernes hi gain, dans ce cas precis, pour voir ce qu'il me faut
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Oct 2008, 00:48
Ouep après l'ecoute de pas mal de samples le 57+ pourrait en effet me convenir (enfin la LP traditional à bien un 57+ en bridge non ?)
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 07 Oct 2008, 01:00
Mochi a écrit :
Sauf que c'est des micros bachus c'est pourquoi je change. Enfin je vais voir, pas evident de trouver de samples de sonorités modernes hi gain, dans ce cas precis, pour voir ce qu'il me faut

Bah les gratteux de Darkness Dynamite, Buriez de Loudblast ou encore Snake de Black Bomb A utilisent mes micros. Le high gain, je connais bien
Même si tout mes modèles n'ont pas de samples, n'hésites pas à jeter un coup d'oreille sur mon site. En reprenant tes micros bacchus, ça coutera pas vraiment plus cher que des Gibby d'occaz.
Je dis ça mais en ce moment je suis un peu en surcharge de commandes, donc si tu te tournes vers Gibson, je dormirais un peu plus
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Oct 2008, 11:14
mp --->
tetsuo_fr
sinon il y a les lollars ou autre boutique qui sont vraiment pas mal. Mais ceux de bongo sont vraiment sympas (j'attends mon set de HB, mais j'ai déjà un set de strat 65' qui est plutôt pas mal du tout !!!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...