Choix d'une config micros HS polyvalente pour super Strat

Dime_RIP
Salut

J'expose mon soucis
Je me fais construire une guitare actuellement en config HS et j'aimerai avoir des conseils sur des choix de micros

Je n'ai que des guitares très typés métal donc à part ça je ne m'y connais pas trop

En micro chevalet typé rock/métal/hard rock, je cherche un son qui niveau métal va de black sabbath à Maiden (voir un poil plus de gain) et niveau gros rock type King's X ou du Stoner type Down. je ne veux pas un micro pour envoyer la purée
Donc un micro qui envoie moyennement et qui reste assez chaleureux sans taper dans le micro Gibson!!!!
Je ne veux pas un micro ultra droit,sec et super puissant comme je connais

si possible j'aimerai pouvoir le splitter pour qu'il donne des sonorités sympas en crunch

En manche, je veux un simple (par pure esthétisme) ou double format simple (si possible) qui donne des sonorités pas trop high gain, assez moderne en version double en lead, avec un très bon split(très important) qui permet d'avoir un clean ou crunch dans un esprit vintage (surtout blues rock en splitté)

Sinon un simple qui sonne très vintage mais qui permet de pousser un peu le gain pour avoir de bon crunch et qui se mixera bien avec le micro chevalet

Pour la guitare en question
manche vissé, corps acajou, table érable 20 mm, touche et manche erable, sillet/ chevalet corde traversante

Merci pour vos conseils

JC
Dime_RIP
si je résume

- chevalet pour rock / metal

- manche pour rock/metal en version double et blues/clean en splitté

Dime_RIP
en manche, j'avais pensé à un Seymour Little 59
j'aime bien le SH1 de base mais ne connais pas sa version double format simple
Qu'en pensez vous ?
milkyway77
En SD, je verrais bien un SSL3 en neck et un Pearly Gates en bridge.
En JL, tu lui demandes ce que tu veux, il te fera ça pour moins cher encore!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
le Pearly Gates, c'est pas ce qu'il y a sur les G. lynch ? le SSL3 est un double ou un simple ?
Dime_RIP
je crois bien

d'autres avis ?
milkyway77
George Lynch a longhtemps eu son micro signature, il est possible que, maintenant, sur les ESP vintage-Strat-Like, il ait fait monter un autre micro.
Et le SSL3 est la version overwound du SSL1.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dime_RIP
le SSl3 est donc un simple ?
Fenson66
Mon avis à deux balles : un couple Seymour TB4 et Lil' Screaming Deamon.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Dime_RIP
ton avis est loin d'être con ; j'avoue qu'au début, je partais sur un SH4 (ou l'équivalent NOS qui sonne moins criard) + little 59

c'est bien qu'on me propose un sh4

je vais regarder un peu ce que vaut le Lil' Screaming Demon
milkyway77
Le SH4, c'est le choix bateau, certainement le humbucker le plus vendu au monde, c'est la sécurité...
Si tu veux un peu sortir des sentiers battus, un PG ou un SH5 pourraient être intéressants, de même, un vrai single coil en nec plutôt qu'un humbucker format simple apporterait la polyvalence...
fredyshred
Je vais passer pour le dernier des bleus pourquoi pas le 498 Gibson ou DiMarzio super distorsion en chevalet ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
milkyway77
Parce qu'ils sont un peu monochromatiques, et un peu fades aussi.
Quand tu joues sur un vrai bon micro avec de la personnalité et que tu branches une gratte avec un SD ou un 498, tu te dis: "mince, y a que des medium... et c'est plat, fade..."
Fenson66
milkyway77 a écrit :
Le SH4, c'est le choix bateau, certainement le humbucker le plus vendu au monde, c'est la sécurité...
Si tu veux un peu sortir des sentiers battus, un PG ou un SH5 pourraient être intéressants, de même, un vrai single coil en nec plutôt qu'un humbucker format simple apporterait la polyvalence...

Est ce que ça en fait pour autant un mauvais choix ?
Le Pearly Gates, à moins de chopper un AlNiCo V d'occasion (et encore, je le trouve pas très convaincant dans les grosses satu) , c'est trop bluesy pour du Hard/Metal.

Pour sortir des sentiers battus comme tu dis, un Holydiver de chez BareKnuckle ?
http://bareknucklepickups.co.u(...)diver
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Dime_RIP
et encore ce n'est pas trop le micro chevalet qui me pose des soucis mais plus le manche car jamais trop testé grand chose

j'avais déjà pensé aux sh4, sh5 ....oui je connais...pas de grosses prises de risques

une idée du prix du Holydiver ? ça pourrait aller avec quoi en manche en single double ou simple ça ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...