Choix d'une config micros HS polyvalente pour super Strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
et encore ce n'est pas trop le micro chevalet qui me pose des soucis mais plus le manche car jamais trop testé grand chose

j'avais déjà pensé aux sh4, sh5 ....oui je connais...pas de grosses prises de risques

une idée du prix du Holydiver ? ça pourrait aller avec quoi en manche en single double ou simple ça ?
milkyway77
Fenson66 a écrit :
Est ce que ça en fait pour autant un mauvais choix ? (...)

Ai-je dit que c'était un mauvais choix, et par conséquent, un mauvais conseil?
C'est ce que j'ai (avec un SSL6) sur celle-là:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dime_RIP
je connais bien le SSl1 pour l'avoir eu sur ma jackson SL1 ; super clean , peut être trop

ceux que vous proposez envoient un peu plus ?
milkyway77
Le SSL3, oui, c'est la version surbobinée.
Je te déconseille le SSL6, il a du niveau mais il reste propre, et pour tout dire, très moderne/plastique/fade.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dime_RIP
en manche, je ne cherche pas du tout de la modernité, bien au contraire
milkyway77
Donc un SSL3 me paraît approprié.
Dime_RIP
j'irai écouter des samples
Dime_RIP
j'irai écouter des samples
Dime_RIP
je pense chopper un SH4''like '' en chevalet de chez NOS

d'autres avis sur un micro vintage qui ira bien seule et mixé avec un micro un peu high gain ?
Flying Tiger
c'est quoi ton budget? parce que la fourchette est large. moi je suis addict aux Kinman, mais ils sont pas donné.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Dime_RIP
je m'en fous concrètement ; c'est du micro, ça va pas taper trop haut quand même
Flying Tiger
ben c'est le prix d'une petite squier quand meme..

kinman alors. humbucker + un simple, le tout en noiseless. je file pas beaucoup de references car je ne les connais pas toutes et certaines peuvent etre mieux adaptées à ce que tu cherches.
personnellement, je choisi :
http://www.kinman.com/guitar-p(...)fplus
et un avn69 en neck..
avec un simple en bridge, je reste sur celui que j'ai et que j'adore le hx85.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
On ne l'a pas évoqué mais tu pourrais aussi regarder du côté du Seymour Duncan Quarter Pound
http://www.seymourduncan.com/p(...)nd_f/
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
genesisguitar
tu te fais construire une gratte?
c'est cool mais, cher et risqué pour le résultat!
Toine68
T'en fais pas il compte pas les revendre et il connait bien le (super) luthier de la région !

Pour ma part je t'aurais bien cité les micros Kami mais vu l'attente apparemment...

Je plussoie les kinman, je vais remonter les miens sous peu d'ailleurs.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...