Cherche Luthier sur Avignon ou environs.

faerune
  • Publié par
    faerune
    le 28 Déc 2004, 15:55
Bonjour, voilà je cherche un luthier sur avignon depuis un bon moment sans succes.

Si quelqu'un en connais un (j ai entendu dire qu'il y'en avait un mais personne ne sais me dire ou il est lol) je serais bien content de le connaitre!

Merci d'avance
cutdifool
Il y en a un a Avignon mais je crois qu'il ne s'occupe que de guitares accoustiques et classiques... pour les electriques je ne sais pas!
voila le lien que j'ai trouvé:
http://www.castelluccia.com/ar(...).html
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Shinjuku
Castelluccia ne fait que des guitares cordes nylon.
faerune
  • Publié par
    faerune
    le 28 Déc 2004, 16:14
Ah ben mince alors

C'est surtout pour electriques que je cherche, cordes nylons j'en ai pas.

Enfin si vous avez des adresses disons a 50km alentour d avignon je peux me deplacer donc ca roule

EDIT pour en dessous : Non J'aimerais quand meme un petit avis sur le luthier en question en plus de l adresse
Shinjuku
Pages Jaunes non?
alf-le-vrai
gerard beuzon sur google
luthier de grand renom un vrai maitre
il est a sommiere
stratocastout
Shinjuku a écrit :
Pages Jaunes non?

Evidemment, on commence par là...!!
faerune
  • Publié par
    faerune
    le 29 Déc 2004, 01:18
alf-le-vrai a écrit :
gerard beuzon sur google
luthier de grand renom un vrai maitre
il est a sommiere

Rohhh merci encore!!
Bon et bien me voilà nouvellement intégrer à ce site.
Et bien voilà il y a quelques années j'ai fait réparer ma Rickenbacker 4001 de 1972 chez un luthier qui s'appelle Marc Boluda et qui se trouve sur la route de l'isle sur sorgues et qui travaille magnifiquement bien. Elle est désormais comme neuve et je m'en sert régulièrement.
Voilà bonne réparation.
faerune
Number9 a écrit :
Bon et bien me voilà nouvellement intégrer à ce site.
Et bien voilà il y a quelques années j'ai fait réparer ma Rickenbacker 4001 de 1972 chez un luthier qui s'appelle Marc Boluda et qui se trouve sur la route de l'isle sur sorgues et qui travaille magnifiquement bien. Elle est désormais comme neuve et je m'en sert régulièrement.
Voilà bonne réparation.

Je note

Et sinon on peux aller voir un luthier si c'est juste pour une révision générale d'une guitare?

Par exemple lui amener la guitare pour qu'il change les cordes, regle le floyd, le manche, me change quelque petites pieces? Ou il faut qu'elle soit carrément morte pour qu'il veuille s'en occuper?
cole
  • cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le 20 Juil 2005, 12:55
sinon y a "Brothers guitar" sur avignon, j'ai acheté ma gratte la-bas, ils sont vraimment bien, par contre coté lutherie je sais pas...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 21 Nov 2007, 21:06
Je viens de faire une recherche pour un luthier sur Avignon aussi, et dans le vaucluse en général, donc je fais remonter le topic. Je sais qu'a Festival Music Dampierre, ils ont des ateliers réparation et lutherie d'après leur site, après je sais pas si c'est sérieux... je prefererais quand même un vrai luthier.

Marc Boluda à L'isle sur sorgue à l'air interessant.

D'autres propositions ?
danflanagan
Bon je déterre le post pour vous tenir informé de mon expérience.
Actuellement j'ai besoin d'un luthier et je viens de me tourner vers Gaelle Roffler. Je lui amène ma Les Paul ce soir et je vous tiendrai informer du travail effectué si y'en a que ça peut aider.

Parcque en fait j'ai dans le passé amené deux fois ma Strat chez Guitar Brothers à Avignon mais j'ai été assez déçu du travail réalisé. C'était pour un changement de sillet (il y'avait de la colle qui avait débordé sur le manche, il y'en a d'ailleurs toujours un peu) et une autre fois pour un réglage du manche sauf que je me demande si ça a vraiment été fait.
Bref je ne critique pas je suis peut-être pas tomber au bon moment je ne sais pas.
A part ça ils sont super pros pour pleins de renseignements.

Je vous tiens au courant...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...