Cherche Luthier sur Avignon ou environs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
Bon je déterre le post pour vous tenir informé de mon expérience.
Actuellement j'ai besoin d'un luthier et je viens de me tourner vers Gaelle Roffler. Je lui amène ma Les Paul ce soir et je vous tiendrai informer du travail effectué si y'en a que ça peut aider.

Parcque en fait j'ai dans le passé amené deux fois ma Strat chez Guitar Brothers à Avignon mais j'ai été assez déçu du travail réalisé. C'était pour un changement de sillet (il y'avait de la colle qui avait débordé sur le manche, il y'en a d'ailleurs toujours un peu) et une autre fois pour un réglage du manche sauf que je me demande si ça a vraiment été fait.
Bref je ne critique pas je suis peut-être pas tomber au bon moment je ne sais pas.
A part ça ils sont super pros pour pleins de renseignements.

Je vous tiens au courant...
danflanagan
Comme prévu je vous donne mes impressions.
Gaelle Roffler est une luthière formidable, passionnée, à l'écoute de ses clients et très compétente. Elle est en plus très agréable et disponible.
Bref je vous la recommande sans aucun problème.

Pour les prix pratiqués je trouve qu'il n'y a rien à dire, j'ai du coup fait régler mes trois guitares et c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à avant, je redécouvre complètement mes guitares, la jouabilité est devenue bien meilleure.

je vous mets le site pour les infos éventuelles :
http://atelier.roffler.guit.fr(...)ost1/
grimpatosaurus
bonjour
suite au message ci dessus j'ai amené ma strat chez gaelle roffler
je confirme totalement l'avis de dan flanagan
compétente, à l'écoute du guitariste, et sympathique en plus
Go !
olivier
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 14 Nov 2012, 17:31
Allez déterrage de topic de plus de 2 ans.

Ca fait 4 ans que je suis dans le sud à coté d'Avignon et suite à l'achat de mon ESP je cherchais un luthier dans le coin pour régler mon manche etc.... Je suis tombé sur ce topic parlant de Gaëlle Roffler. J'y ai donc amené mon ESP et elle a fait un travail remarquable dessus. Ma gratte était neuve, et il y avait déjà un problème sur la première frette (qu'elle a constaté au bout de 2 min). Le truc bien, c'est qu'elle te demande de jouer devant elle pour te faire TON réglage sur la gratte, et pas un pseudo réglage comme on peut avoir en magasin.

Tout ça pour dire qu'elle a fait un travail monstrueux sur ma gratte et que grâce à vous j'ai trouvé mon luthier à coté de chez moi. Le prix est bien moins cher que se que j'avais en Lorraine (mais la qualité et 1000x supérieure)

Au passage je me permets de vous donner sa nouvelle adresse d'atelier : Zone Portuaire, 565 Chemin de Broutière 84130 Le Pontet.
danflanagan
Elle a changé d'endroit ??? j'y suis passé en Mars ou Avril de cette année pour une Jazzmaster japonnaise et ma 339, elle avait fait du super boulot encore.
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 14 Nov 2012, 19:23
oui, elle a déménagé cet été (après le Décathlon en allant vers Avignon)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...