Changer manche sur ibanez rg 370 DXL...

Forum Ibanez
Forums
Histon
  • Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le 01 Janv 2007, 18:31
Salut a tous et BONNE ANNéE ! ! !

Voila, j'ai la possibilité de racheter cette guitare mais avc un manche endommagé (surtout des coups, désagrable au touché), il faudrait donc que je change le manche, qui d'ailleurs me plait qu'a moitié esthétiquement, ça tombe assez bien...

Donc voila, je voulais savoir s'il est possible d'acheter un manche ibanez (tete RG) meme en droitier, ça me derange pas niveau look, mais avec une touche bien foncée (genre ebene) ou alors tout l'inverse, trés claire... ? Est cela vaut-il la peine sur cette guitare de mettre un manche relativement de bonne qualité... et surtout, le prix d'un manche de ce type ???

Voila, j'vous remercie d'avance

Tom.
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 01 Janv 2007, 22:23
a toi de voir si tu juge que le prix d'achat de la gratte plus celui du manche reste raisonnable
des manches de rg c'est pas facile a trouver
avec un touche en ébène ... presque impossible
je pense ca serai mieux que tu te prenne une gratte ou tu n'ai pas a toucher a la lutherie pour pas faire de gros frais dessus quitte a faire un upgrade des micros a la place
Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 02 Janv 2007, 10:56
Merci , ouais c ce que je comptait faire à la base (je peux l'avoir pour 200 euros, avc manche abimé)... Sinon j'ai regardé sur les liens pour l'achat de piéces de lutherie et effextivement y a mas de manche avc tete RG. Sinon y en a sur lesquels on peut travailler la tete, donc possibbilité de faire une RG mais bon là ça doit revenir cher en lutherie

J'aurais bien choisi une tete type ESP, mais y a pas... y a Jackson mais j'aime un peu moins...

Sinon, si certain l'on deja fait faire, savez vous a combien revient de faire faire la tete par un luthier (en gros)... ?

Et enfin, est ce que ça vaut le cout, niveau qualité de lutherie, de maitre un bon manche sur une coréenne... ? (qui a l'air plutot bien finie qd même)
Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 02 Janv 2007, 17:12
up... y a pas un luthier sur le forum qui pourrait me renseigner...
Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 03 Janv 2007, 18:36
Dernier up !

J'ai vu la guitare aujourd'hui, bon en fait c surtout la touche qui a pris des coups (sur le coin de la touche le long du manche, coté Mi aigu), donc est-il possible de changer la touche uniquement ? Ca me parait difficile, mais bon... et ça doit je pense couter cher... j'ai la guitare pour 200 euros sinon, le reste est nickel.
Obi Yänn
Warmoth?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...