Changer les "boutons" des potards de ma les paul

Forum Gibson
Forums
Druks
  • Druks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Druks
    le 03 Juin 2007, 22:39
bonjour!

voilà, la couleur des boutons de potard de ma lp ne me plaît pas, donc j'en ai acheté d'autres plus zolis... mais impossible de dégager ceux d'origine. pas de vis sur le coté, rien, ... (je ne parle que des "boutons", pas du potard en lui même. la partie graduée quoi, j'espère que je me fais comprendre
)
ils sont collés? je tire dessus jusqu'à ce qu'ils s'arrachent??
dsl pour la question un peu con

help!

merci
F.Kassad
A l'epoque ou j'avais encore ma Les Paul, j'avais changé une fois les boutons.
Ca s'enlève en tirant dessus en effet. Il n'y a pas de vis.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
stratolobster
Tu prends un linge de cuisine. Tu le passe sous le bouton en faisant le tour. Ensuite tu chope le linge dans ta main et tu tire de toute tes force...PLOP.
Et voila.
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 23 Août 2008, 11:51
Y'en a qui ont déjà enlevé ce genre de boutons:

A la main, c'est lisse donc ça glisse. Et Avec un linge...c'est pas mieux, mais je réessayerai quand même!
Let The Truth Sing Divine
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 23 Août 2008, 12:28
Avec du matos de cuisine :

Tu place un chiffon doux pour protéger le vernis sous le bouton. Avec une allumette, tu fais levier, et avec la seconde, tu soulèves le potard tout doucement, en le faisant tourner. Dés qu'il est assez soulevé, tu pourras tirer dessus sans soucis.

Pour placer les nouveaux, suffira de les enfoncer (sauf si il s'agit de boutons à vis bien sûr.)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
zeroro
  • zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le 23 Août 2008, 12:44
Merci!

Mais vu comme je me suis fais mal au doigt en tirant dessus je doute qu'une allumette y fasse quelque chose.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Août 2008, 13:02
Eh bien tu prends une pince, tu protèges avec un linge, et tu tires.
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 23 Août 2008, 14:07
zeroro a écrit :
Merci!

Mais vu comme je me suis fais mal au doigt en tirant dessus je doute qu'une allumette y fasse quelque chose.

C'est tout le principe du levier : multiplier la force exercée

J'ai dû retirer des boutons sur tout types de Gibson, des 60's à nos jours et quand j'avais rien d'autre sous la main (sachant qu'un pince peux franchement abîmer les boutons plastiques), ça fait mieux que dépanner !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 23 Août 2008, 14:20
Je l'avais fait sur une LP-like et sur une Strat-like : un tournevis plat (c'était celui de mon couteau suisse ) assez fin qui fait levier, du tissu pour protéger la table et ça vient tout seul.

On peut sûrement faire mieux, mais du moment que ça marche...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
zeroro
  • zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le 23 Août 2008, 15:06
bongo a écrit :
zeroro a écrit :
Merci!

C'est tout le principe du levier : multiplier la force exercée

J'ai dû retirer des boutons sur tout types de Gibson, des 60's à nos jours et quand j'avais rien d'autre sous la main (sachant qu'un pince peux franchement abîmer les boutons plastiques), ça fait mieux que dépanner !

Ouai le principe du levier je connais t'inkiette! Mais un allumette me parait fragile (je vais essayer quand même, pour voir). Au pire j'essaie avec un tournevis plat.
zeroro
  • zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le 23 Août 2008, 16:41

Yes ! We did it ! C'est gagné !

J'ai plus de doigts, mais c'est fait. Bon comme je le pensais les allumettes n'ont pas fait long feu (oh tiens un jeu de mots, même pas fait exprès en plus). J'y suis allé au tournevis...avec prudence...et crainte...pour rien abimer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...