Changements micros sur une Squier Cyclone

Forum Squier
Forum
docteurweb
Bonjour a tous, je m'excuse déja à l'avance pour mon ignorance mais j'aimerais avoir des conseils de gratteux professionels pour savoir ce qui pourrait remplacer les micros d'origine de ma squier Cyclone :s. Bah oué c'est ma première guitare et je voulais pas mettre trop cher. J'ai un micro single coil coté manche et un micro humbucker coté chevalet
En fait j'ai plusieurs questions(desolé je ne m'y connais pas du tout) :
1) Est ce que tous les micros peuvent aller sur tous les types de guitares ?
2) Si ce n'est pas le cas, qu'est ce qui peut aller sur ma Cyclone ?
3) Combien coutent environ des micros de Strat si je peux les monter sur ma Cyclone ?
Merci à l'avance pour vos réponses et excusez l'ignorance d'un débutant.
francoix
Ton ignorance est toute excusée. Par contre, utilise la fonction rechercher avant de poster car cette question a souvent été posée
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    litfiba
    le 11 Janv 2005, 14:46
docteurweb a écrit :
Bonjour a tous, je m'excuse déja à l'avance pour mon ignorance mais j'aimerais avoir des conseils de gratteux professionels pour savoir ce qui pourrait remplacer les micros d'origine de ma squier Cyclone :s. Bah oué c'est ma première guitare et je voulais pas mettre trop cher. J'ai un micro single coil coté manche et un micro humbucker coté chevalet
En fait j'ai plusieurs questions(desolé je ne m'y connais pas du tout) :
1) Est ce que tous les micros peuvent aller sur tous les types de guitares ?
2) Si ce n'est pas le cas, qu'est ce qui peut aller sur ma Cyclone ?
3) Combien coutent environ des micros de Strat si je peux les monter sur ma Cyclone ?
Merci à l'avance pour vos réponses et excusez l'ignorance d'un débutant.
je ne te conseille pas de changer de micros sur une squier!achetes une fender alors!
docteurweb
Merci pour ce conseil mais pour quelle raison ?
francoix
ne l'écoute pas, il est un peu sectaire avec les squier.
La squier n'est pas d'une très grande qualité (normal vu le prix) il considère donc que c'est du gachis d'investir dedans.
A toi de voir sachant que:
- un micro vaut entre 100 et 150€ environ
- tu peux n'en changer qu'un si tu veux
- ca sera forcément mieux puisqu'on ne trouve quasiment pas de bas de gamme en pièces détachées
- tu mets ce que tu veux, si ce n'est qu'il existe des micros actifs (alimentés par pile) que l'on ne marie généralement pas avec les passifs même si ca reste possible
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Nancy boy
oui moi elle m'interreser bien cette gratte pour la customiser....
car le corps est en aulne donc ça vo le coup de tenter de mettre un bon micro.
si au pire t'est pas trop satisfait ben ton micro pourra toujours te servir pour une prochaine gratte....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
malikdufraine
salut a vous
je possede une whasburn n2 et j aimerai la customisé.au fait j aimerai savoir si je peux virer le floyd et mettre un chevalet type les paul ou bien type fender,car plus du tout d utilité.j aimerai aussi virer les micro pour mettre 2 p90 seymour duncan,et changer le manche pour celui d une strato.
en fait,tout virer et garder juste le corps!!!!
merci pour vos reponses
a bientot
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 11 Janv 2005, 19:40
euuuh moi je ferai pas ca

explication:
- changer chevalet -> 20 euros (bon ca c pas le plus impt)
- changer les micros -> environ 100 euros x 2
- un manche de strat ->on va dire 200 euros

tout ca, ca nous fait ds les 420 euros

ta guitare, tu peux la revendre dans les 250 j'pense

670 euros !
presque une fender mex....
en tout cas la guitare que tu achètera ce prix, soi d'occaz soit neuve, sera surement mieux que ta washburn customisée !
bien sur, c'est moins marrant mais bon
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
docteurweb
Desolé pour le retard et merci pour ces réponses. Une derniere question : quels sont les micros qui se trouvent sur une stratocaster ou alors quels micros me conseillez vous pour avoir une guitare vraiment polyvalente. Merci à l'avance encore une fois
francoix
sur une strato, ca dépend du modèle mais c'est souvent du fender sauf sur les modèles signature:
standart usa ou noiseless ou lace sensor
certaines sont montées en Seymour
enfin, gilmour joue sur une stra montée en EMG (pas toujours, cf concert pulse)
www.myspace.com/fractall
docteurweb
Le seul truc sauf si je me trompe c'est que sur la plupart des strato y'a 3 micros simple bobinage non ? Donc ca va etre un peu chiant pour ma cyclone. Je vais voir je vais ptetre prendre un simple coté manche en Fender pour avoir un son clean digne d'une strato et un HB en DiMarzio ou alors j'ai vu qu'il en existait en Fender.
De toute facon, si je change de micro c'est pas desuite parce que bon il me faudra environ 200-250 euros minimum + le prix d'un changement de micros en magasin parce que si je dois le faire moi bah je vais tuer ma cyclone .
Merci pour tous vos conseils, c'est sympa de vouloir aider un débutant
francoix
de rien
Pour étaler ton budget, commence par un premier micro par exemple un double splittable en simple en position chevalet, et change les autres quand le baromètre financier remonte....
www.myspace.com/fractall
francoix
si t'es pas trop thrash comme garçon, le seymour SH4 est un bon plan en chevalet splittable pour rester dans un esprit strato quand même.
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...