Changement de micros sur Squier ShowMaster

Forum Squier
Forum
  • Publié par
    CSimon
    le 22 Déc 2006, 19:46
Bonjour, je souhaite changer mon humbucker chevalet sur ma Squier ShowMaster de pack ( HSS ). Si je change les micros c'est parce que je n'ai vraiment pas de sous en ce moment et j'pourrais pas changer de gratte avant 1ans et je ne peux vraiment plus supporter cette faiblesse de son ! Je suis globalement satisfait de la qualité de la lutherie, y'a pas de problèmes, la hauteur des cordes est bonnes, les frettes type jumbos sont impec.

J'entends certaines personnes dirent que mettre du Duncan dans une Squier ça causera bcp de problèmes ( Certains disent qu'il y aura du larcens ), je souhaiterais avoir votre avis dessus. Même si je suis évidement conscient que les duncans seront sous exploité, je souhaite simplement redonner de la patate à cette bonne vieille squier et pas avoir de mauvaises surprises une fois monté ( larcens donc ).

Merci.

[Son d'origine : http://kartman018.free.fr/songratte.mp3 ][/url]
super_taz
rFlex a écrit :

J'entends certaines personnes dirent que mettre du Duncan dans une Squier ça causera bcp de problèmes ( Certains disent qu'il y aura du larcens)

putain, yen a je sais pas ce qu'ils fument!

tu peux bien sur changer ton micro par un seymour duncan, sinon, je te conseille les micros GFS qui sont tres bons et moins chers que des SD.

il y a un gros sujet sur ce forum a propos de ceux ci.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Déc 2006, 15:59
perso j'ai monté de EMG sur mes Squier (showmaster, stagemaster) sans soucis, j'en suis tres content

Concernant Squier/larsen/duncan, j'ai effectivement eu une squier (tele) montée avec un Seymour Duncan et qui larsennait comme pas possible

Mais bon, c'etait une tele aussi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Colonel Blues
sérieux ???? une marque de micros produirait du larsen sur certaines grattes et pas d'autres ?????
j'ai jamais rien entendu de pareil !!!!
racontez-moi ça...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Déc 2006, 00:38
Ben y'a pas grand chose à raconter, c'etait une Tele Squier Standard (20th anniversary) montée avec un Hot Rails en chevalet, qui larsennait à fond sur mon ampli.

Maintenant j'ai une Fender Mex (meme micro) et aucun pb...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    CSimon
    le 24 Déc 2006, 02:13
Pensez vous que je puisse mettre un EMG 85 ( actif ) en position chevalet ? Ou je ne peux mettre que du passif?
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 25 Déc 2006, 00:46
Non t'est obligé de tout mettre en actif si tu choisis de mettre un EMG.
Il y a des modèles doubles au format simple chez EMG.
Official Laboga Artist
  • Publié par
    CSimon
    le 26 Déc 2006, 00:21
Je pense que j'vais m'orienter vers un SH-13 de chez Duncan position chevalet. Merci pour vos aides.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Déc 2006, 11:40
En fait tu peux tres bien melanger les micros actifs/passifs mais tu va te retrouver avec des volumes de sortie différent (comme lorsque tu passe d'un simple à un double)
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...