Changement de micros ibanez axs.

Forum Ibanez
Forum
Mr. dickhead
j'ai une ibanez axs 42 qui me plait beaucoup, mais les micros sont trop passe partout et devienne assez brouillons avec mon Vk112.
Voila les caractéristique de la guitare.
http://www.californiamusic.fr/(...).html

Les micros d'origine sont des ibanez AH3 et AH4 et sonnent bien mais assez gras et pas assez puissant pour ce que je joue.
Ils sont passe partout (trop passe partout).

Donc je souhaiterais changer les micros pour avoir plus de peche et un son moins brouillon.
Ce que j'aime jouer est principalement metal indus ou assimilé (mais pas genre trash et compagnie) donc un bon gros son mais pas trop.
Au niiveau influnce sur le son je citerais des groupes commme ministry, tool , Rammstein, M.Manson periode John5 (qui apparment possédait un modele du meme type) et Muse.
Tout en conservant une certain polyvalence pour jouer d'autre genre de musique (red hot, hendrix ect...) les son clairs doivent egalement etre bon.
Micros spiltables mais ca m'a l'air d'etre une norme sur les micros morderne.

en resumé:
-polyvalence
-Puissance
-precision
et organique un peu gras car je ne veux pas non plus dénaturer le son de ma guitare.

Apres pas mal de recherche sur ce forum (plus de 20 pages )
j'ai suis arrivé a ca :

-beaucoup utilise le seymour duncan sh4 qui aux yeux de beaucoup est le micro par excellence. Souvent couplé avec un sh2.

- D'autre on la combinaison Dimarzio tone zone et air norton. Aparement le tone zone ne sonne pas de la meme facon sur different guitare (il aime pas l'acajou!)

Voila pour les couples, j'ai egalement vue parler du SD SH6 et SH11, que valent ils réellement, ils sont desistné au métal bourin?
Il y a également le barknuckle nailbomb mais qui est tres cher (malges qu'il est l'air tres bien).

Voila avez vous des couples de micros a me proposé, ou des commentaire a faire sur les 2 couples de micros precédent.?
D'autre modéle de guitare?

Merci je compte sur vous, n'hésite pas a me donner votre avis.
InSickCure
j'ai un Sh2 en micro manche sur ma ax125 qui est +/- la meme que la axs. Je trouve que ca sonne terrible, jazzy.

En chevalet j'ai mis un dimarzio drop sonic qui délivre bcp d'aigu.. fait pour faire du metal
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...