Changement de micro d'une ibanez rg 470

Forum Ibanez
Forums
Salut! je compte changer les micros de Ibanez rg 470 (v7 côté manche et v8 côté floyd) Je comptais mettre des dimarzio évolution mais j'hésite avec des emg 81 et 85 mais j'ai eu des mauvais écho a propos de ces derniers,

j'ai lu aussi que dautres avaient changer leur mircos pour des sh6 et sh4 et tex mex en central et j'ai entendu parler du tone zone, paf pro... mais je ne connais pas ces micros.

Que choisir? en sachant que je recherche du gros son bien pechu mais j'aimerais un son clair pas trop pourave,
faut il changer le central?
est-ce que ca vaut la peine de changer les micros ou vaut il mieu changer carrément changer de gratte?

je joue sur une tête Engl powerball avec un baffle XXL Engl
DevilExper
Joli matos (amplification)

J'ai aussi une RG470, je lui ai mis un EMG81/SA/85, et c'est Parfait

Mais hem, dire que les EMG c'est pas super...ben...euh...on s'est compris.

Enfaite c'est pas très compliqué ->

EMG : Micro puissant (9V), Micro assé froid(81), très très précis, assé polyvalent, réagisse très très bien au effets !

Seymour Duncan : La chaleur est là, son claire bon (des fois trop claquant suivant les modeles (EX: SH2), Micro plus baveux, réagisse bien au effet (préférence au EMG).

Ayant des Seymour Duncan et des EMG, je dirais plus Seymour Duncan, car les EMG sont bon, mais des fois je trouve que c'est justement "trop précis".
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Merci de m'avoir répondu!

Si je mets des emg j'ai peur d'avoir un son bcp trop froid

Je vais me renseigner sur les seymour duncan

Mais pour l'instant je pencherais plutot vers les évolutions, si je pouvais avoir des avis sur ces micros ca serait cool!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 26 Juin 2006, 14:25
Les Evolutions, bah c'est du passif, c'est violent, c'est précis mais c'est plutot Froid.
Autant j'adore l'Evolution neck qui a un grain trés present, autant je n'aime pas la version Bridge.

Toujours est il que tu as oublié de nous préciser l'essentiel, même si ton pseudo peut nous laisser deviner, mais quel sons recherches tu ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Obi Yänn
Les emgs ne sont pas particulierement froids j'ai trouvé, enfin pas le 85 et le 60 en tout cas...

Sinon en passif j'ai un di marzio dp100 super distorsion sur ma gratte, c'est un super micro bridge, puissant, chaud, avec un split simpa mais tres claquant.

Niveau manche, le sh1 de seymour est simpa je trouve, tres musical.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
bongo a écrit :
Les Evolutions, bah c'est du passif, c'est violent, c'est précis mais c'est plutot Froid.
Autant j'adore l'Evolution neck qui a un grain trés present, autant je n'aime pas la version Bridge.

Toujours est il que tu as oublié de nous préciser l'essentiel, même si ton pseudo peut nous laisser deviner, mais quel sons recherches tu ?

Ben ce que je recherche comme son est assez difficile à décrire, mon style de jeu est plutot rythmiques "meshuggiennes" et solo "mamlsteenien" mais je joue aussi en son clair et crunch ...

Sinon j'aimerais savoir qu'elles sont les différences entre des micros passifs et actifs, quels sont les avantages des actifs?

et encore merci de vos réponses!!!
Obi Yänn
son clair et crunch -> le sh1 est parfait pour sa.

les avantages des passifs sont leur niveau de sortie et leur precision. Certains voient sa comme des defauts, c'est une question de point de vue.

Perso vue ce que tu decrit je confirme pour le sh1, et sinon niveau bridge va ecouter les samples du dp100 super disto sa pourrais te plaire. Ya le tone zone aussi dans le meme genre mais lui je ne l'ai pas essayé...
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
super_taz
joesatrianivai a écrit :

j'ai lu aussi que dautres avaient changer leur mircos pour des sh6 et sh4 et tex mex en central et j'ai entendu parler du tone zone, paf pro... mais je ne connais pas ces micros.

le SH6 c'est vraiment pour le thrash. faut pas compter faire autre chose avec
Obi Yänn
Le sh5 est pas mal par contre, j'ai essayé la cort neil zaza qui en est equipée, c'est un bon micro rock/metal.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...